1979
(Ibach / Discodis)
rip 45t 320k
Je ne suis pas certain que ce chanteur ait rencontré énormément de succès en France. Mais c’est peut-être dû au fait qu’il soit mort en 1988, à 29 ans, après une poignée de 45t. Et que le temps a fait qu’on l’a peu à peu oublié, c’est ainsi…
Musicalement c’est dans la lignée des GG Junior et Bruno Guillain. Un genre… Je ne suis pas spécialement amateur, mais il y a néanmoins quelques chansons craignos à y piocher qui méritent parfois 2-3 étoiles. Comme « Moi, je n'm'angoisse pas », musicalement d’une efficacité redoutable ! Superbement arrangé, avec ses gimmicks de saxo et de guitare électrique. « Bravo chérie » étant par contre vraiment trop mièvre à mon goût.
A) Bravo chérie
B) Moi, je n'm'angoisse pas ★★
D'accord avec toi sur la qualité des 2 faces.
RépondreSupprimerLa différence est que les arrangements de la face B sont de Romain Didier, cela change et en mieux...
Encore une fois je ne comprends pas le choix d'avoir coller "Bravo Chérie" en face A... et inversement !
Supprimerparce que le titre est plus vendeur je pense
SupprimerVendeur auprès de ceux qui font un premier écrémage juste par rapport aux titres dans les radios, parce qu'à l'écoute, il n'y a pas photo !
Supprimerenterré au Pere Lachaise,
RépondreSupprimersa tombe est connue pour le masque d'ornement fait par Jean Marais
http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=341
Des étoiles plein les yeux et un joli minois, il aurait pas mal trainé dans les coulisses du show biz, et travaillé auprès d'Hervé Vilard, avant de se lancer à son tour dans la chanson.
RépondreSupprimer