lundi 18 janvier 2016

The Real Thing - 45t (1976)

1976
(PYE)
rip 45t 320k
Une nouvelle fois, je vous propose un 45t acheté au feeling. Les gars avaient une tête à ne pas faire dans la daube. Et puis j’associais le label PYE à de bons artistes pop anglais des années 60-70. 
Les deux chansons correspondent exactement à ce que j’espérais trouver sous la pochette. De la soul funk avec de belles mélodies. Les morceaux sont parfaitement chantés et arrangés. « Can’t Get By Without You » et « (He’s Just A) Moneymaker » bénéficiant de belles lignes de basse. 
Le groupe a quelques albums à son actif. D’ailleurs ce 45t figure sur le même comprenant leur plus grand hit « You to Me Are Everything », une merveille !
Des compilations sont parus, mais j’ai l’impression qu’elle sont devenus rares, vu certains prix, affolants, pratiqués. D’autres sur d’obscurs labels existent, mais est-ce les versions originales, j’ai un doute…

A) Can’t Get By Without You (Ken Gold - Micky Denne)

B) (He’s Just A) Moneymaker (Chris Amoo - Eddie Amoo)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Je te confirme que la face A existe bien en CD, la B, pas sûr.
    Leur plus gros succès étant, à mon avis, Can Ýou Feel The Force, splendide disco-funk à redécouvrir d'urgence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la face B sur une compilation CD sur Ma Zone US. 65 $, minimum !
      Elle est sur un CD du label Success, mais là... je me méfie du contenu avec ces margoulins.
      "Can You Feel The Force" est efficace et très bien produit !

      Supprimer
    2. Sans oublier "She's a groovy thing" dans un style un peu plus funk mais tout aussi festif...

      Supprimer
    3. C'est dans la lignée des Kool & The Gang et Earth Wind & Fire de l'époque. Ca groove bien !

      Supprimer
  2. Le titre exact est "She's a groovy freak" un disco-funk à la Earth, Wind & Fire , Kool & The Gang, Rick James....

    RépondreSupprimer