1981
(Barclay)
rip 45t 320k
(merci Doc)
45t hors album. Dernier paru de son vivant. Joëlle, nous l’aimons tous. Le charme irrésistible de sa voix, de son frais minois… Comment pourrait-il en être autrement ! Mais le succès, c’est autre chose. Comme pour chaque groupe qui se sépare pour tenter l’aventure en solo, Il était une fois, y a laissé l’alchimie qui plaisait tant au public. Avec l’impression dans la plupart des disques des membres, que la mayonnaise ne prend pas vraiment, malgré l’envie de se renouveler.
Il faut dire aussi que la grande époque de la variété en France se situe plus au début et au milieu des 70s qu’à la fin. Le Disco, le punk, la new wave… Beaucoup de courant musicaux vont ringardiser la variété telle qu'elle se pratiquait alors. Les chansons d’Il était une fois sont toujours aussi agréables à écouter aujourd’hui, parce que bien construites et originales. Mais avec une patine kitsch, qu’on peu apprécier… ou pas.
Ce 45t, bien que sympathique, mouline à vide… Perso il me manque ce petit plus qui faisait des chansons du groupe des bijoux. Ou alors, est-ce moi qui accroche moins au son des 80s ?… Possible aussi.
A) Homme Impossible
B) Interview
lien de secours
bjr, qui connaitrait le titre riginal de la version de joelle "tu sonnes", composée par Dinbbens and sheptone" ?
RépondreSupprimermerci Pascal
Il y a un titre paru en 1980, "Private eye", mais ne trouvant rien le concernant je ne peux affirmer qu'il s'agisse de cette chanson.
Supprimer