1980
(System Disco)
rip 33t 320k
Un disque System Disco sans erreur n’est pas vraiment un disque System Disco. Et celui ne déroge pas à la règle. Ici, il ne s’agit pas d’une coquille, mais carrément du remplacement d’un titre annoncé sur la pochette, « A présent tu peux t’en aller » (adaptation de Richard Anthony, de 1964), par un autre, « Shoop shoop.... va l'embrasser » (adaptation des Surfs, de 1964).
10 titres en 28mn et des poussières. Vu le prix de ces galettes à l’époque, il ne faut pas s’attendre ce que le label se montre généreux. Mais vu la qualité du contenu, c’est en fait suffisant.
Quand les reprises ne sonnent pas bon marché (les chansons 60s). Elles sont des copiés/collés (les chansons 70s).
La seule qui me paraît se détacher du lot, non pas parce que c’est la plus courte, c’est « Twist à Saint Tropez ». Elle balance bien et, c’est cocasse, la voix me fait plus penser à un Dany Brillant imitant très mal Johnny Hallyday. Alors que la chanson est... des Chats Sauvages.
- Twist à Saint Tropez
Le lien au cœur du System
Tout ça c'est des bobards, Twist à Saint-Tropez c'était chanté par Eddick Ritchell (Vincent Lamy dans le civil) en 74 au sein d'Au Bonheur des Dames ... piscètou !!
RépondreSupprimerCette version là est presque aussi marrante ... mais c'est à l'insu de leur plein gré !!
Le Gabuz
Z'auraient dû l'appeler "Oups !, on s'est Trompé" !
SupprimerMerci encore
RépondreSupprimerLiens morts malheureusement :(