vendredi 10 juillet 2020

Serge Fouchet - Il pleut sur notre dimanche (1973)


1973
(Philips)
rip 33t 320k
Comme je l’ai certainement écrit sur le post d’un de ses 45t, Serge Fouchet a quelques atouts pour ne pas me plaire. Pourtant, je trouve ses chansons attachantes. A mon avis la sincérité qui s’en dégage me fait oublier ce qui chez d’autres chanteurs romantiques me ferait fuir. C’est simple, pour préparer un post, j’écoute de facto plusieurs fois les disques. Celui-ci fait partie de ceux qui m’ont ravi à chaque écoute. Ok, on peut trouver les chansons niaises, mais parmi les chanteurs de variété 70s, je trouve qu’il a ce petit plus qui me touche, comme peuvent me toucher certaines chansons de Bernard Sauvat. La sincérité dont je parlais plus haut, et la beauté des mélodies aussi.
Cet album, comme souvent à l’époque est un mélange de 45t parus auparavant et de quelques inédits pour ajouter un intérêt supplémentaire. L’ensemble étant à mon sens de fort belle tenue. Une compilation est sortie en 2009, mais elle ne reprend pas tout.

- Pour un peu d’amour


Pour un lien

19 commentaires:

  1. Il est là sur ma platine en attente de son rip ... donc je vais le remiser dans les archives, merci pour le boulot.

    RépondreSupprimer
  2. Pour être raccord, tu aurais dû le proposer demain...
    Les mélodies et arrangements sont toujours aussi bons. J'aime bien.
    Pour le côté parfois niais des paroles je m'en fous royalement. Je les entend mais ne les écoute que rarement quelque soit l'artiste...

    RépondreSupprimer
  3. Un album que j'ai trouvé magnifique 👍👍
    J'ai deux titres en single extrait de cet album :"Les romantiques ont disparus" et " Demande-moi".Que de tres belles mélodies , j'adore !
    Je sais aussi qu'il existe une compilation de ce chanteur chez Magic Records mais ça , malheureusement j'ai pas !!!!
    Super d'y avoir pensé , mille merci Jo 👍😎

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jo pour cet album. J'ai encore qq 45t mais je dois vérifier ce qui a déjà été proposé. Un bon chanteur resté un peu dans l'ombre mais qui mérite bien une seconde vie sur les blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. c'est encore très agréable à écouter.

      Supprimer
  5. pour toutes les bonnes fourchettes
    merci Jo

    RépondreSupprimer
  6. J'ai écouté, j'ai bien aimé. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Il existe au moins deux compilations CD, mais il y manque forcément des morceaux. Le grand tube de Serge Fouchet, c'est "les romantiques ont disparu", mais j'ai toujours eu un petit faible pour "La maison heureuse" et "Aujourd'hui tout est beau" (qui n'est pas sur cet album).
    Après, on peut épiloguer sur la justesse de la voix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas remarqué qu'il chante un peu limite, mais maintenant que tu l'écris... C'est que ça ne m'a pas dérangé :)

      Supprimer
    2. Serge Fouchet c'est sympa, mais en terme de performance vocale, c'est un peu du niveau de la sortie karaoké avec les collègues de boulot...

      Supprimer
  8. merci pour l'album que je trouve genial par contre pas possible de le trouver de meilleur qualite car il craque un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a la possibilité de nettoyer plus au niveau des craquements, sauf que ce n'est pas sans conséquences sur le son. A choisir je préfère garder le son comme sur le disque et qu'il reste des craquements ;)

      Supprimer
  9. merci pour la reponse je comprends en tout cas merci pour votre boulot

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos commentaires que je trouve tous charmants..Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont sincères.
      Et merci pour ces merveilleuses chansons :)

      Supprimer