dimanche 5 juillet 2020

Philippe Coste - Quand le vent (1983)


1983
(De plein vent)
rip 33t 320k
De mémoire j’ai découvert ce chanteur par son passage à la fin d’une émission des Jeux de 20 heures. Emission qui avait été mise à disposition sur l’excellent blog alors consacré au programme.
Habituellement, d’après mes souvenirs, nous avions droit à des chanteurs de variété « légère ». Hors là, Philippe Coste sortait de l’ordinaire. Sa chanson m’a de suite donné envie d’en écouter plus. Dans un genre faisant tantôt penser à Castelhemis ou Morice Bénin, l’album ne m’a pas déçu. Hors mode, il est de ceux qu’on peut qualifier d’intemporel.
Apparemment c’est son unique disque (Discogs parle d’une cassette en 1987, mais je doute qu’il s’agisse du même), le tour de sa discographie est donc vite fait. De plus je n’ai trouvé aucune info sur la toile le concernant…

- Tiens voilà l’été


Tiens voilà le lien

20 commentaires:

  1. Tiens , tu accostes workupload , je le trouve intéressant
    50 gigas .. et si tu te crées plusieurs adresses mail , c'est autant de fois 50 gigas , de quoi tenir à l'infini sans jamais devoir refaire de liens

    merci pour ce bel album et la découverte de ce chanteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas inscrit, je verrai combien de temps tiennent les liens.
      Ti1ca ne me permet plus de créer des liens de plus de 50mo. Je ne comprends pas pourquoi.

      Supprimer
    2. Cela fait 6 mois que je l'utilise et je n'ai jamais dû refaire un seul lien ,téléchargement ou pas , ici cela n'a aucune importance
      Inscrit (gratuit) tu peux aussi faire des dossiers pour classer tes rips

      Supprimer
  2. Extrait intéressant alors je faire le pas d'en écouter un peu plus.
    Et du coup je vais aller découvrir votre nouveau joujou pour les uploads !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'album est varié. Là j'ai choisi en extrait le titre le plus abordable.

      Supprimer
  3. Y'a des moments où j'ai pensé à Le Forestier et d'autres à Romain Didier.
    C'est bien mais un peu lassant sur toute la durée d'un album...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé à l'écouter, c'est le genre de disque difficile à dater, intemporel. Par moment il a des intonations à la Brel. C'est un peu
    austère mais intéressent. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne fait pas tourner les serviettes dessus :)))

      Supprimer
    2. Vu l'extrait pourtant ça ne semble pas austère. Au contraire c'est un peu.... ''guilleret'' comme disent les jeunes cons de banlieue de merde. Ah bon !? Ils ne disent pas ça ?

      Supprimer
    3. Si j'ai des protestations je donne tes coordonnées, ok ? :)

      Supprimer
  5. cela recommence
    je ne peux pas faire de commentaire sur tous les articles
    c'est aléatoire et je ne sais jamais si cela passera ou pas

    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg
      à l'envers çà passe en tout cas

      Supprimer
    2. Comme disait une pub pour le loto "100 % les gagnants ont tenté leur chance !" ;)

      Supprimer
  6. J'ai connu Philippe Coste sur Valence en 1986, on allait le voir dans des petites salles, j'ai d'ailleurs la K7 qui correspond au disque quelque part ! Aujourd'hui 6 octobre, je crois que cela fait 10 ans exactement qu'il est décédé 😕 Toute ma jeunesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste info... Il ne devait pas être bien vieux.
      Savez-vous s'il a enregistré d'autres disques ?

      Supprimer
    2. 51 ans ! De mémoire je ne connais pas d'autre album !

      Supprimer
  7. Ohhhh qu'elle joie !!! C'était un cousin de mon père !!! J'adorais l'écouter. J'attends Noël d'ailleurs pour récupérer le disque chez mon père après l'achat d'une platine, j'ai tellement hâte de le ré écoureter !!

    RépondreSupprimer
  8. Il a fait d'autres chansons que son frère m'avait passé en MP3 mais je ne les ai plus :(
    Mais les chansons de cet album ont tjs été mes préférées.

    RépondreSupprimer
  9. Pardon pour la non présentation, moi c'est Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie pour tes commentaires.
      Si un jour tu récupères les mp3, ce serait sympa de les partager avec ceux qui ont apprécié l'album :)

      Supprimer