vendredi 3 juillet 2020

Mouloudji - EP (1968)

1968
(Jacques Canetti / Polydor)
rip EP 320k
A la base de ce très rare EP il y a le spectacle « La machine à sous », joué en 1967 au Théâtre des 3 Baudets de Jacques Canetti.
Ce dernier ayant fermé la même année, peut-être que le spectacle a été peu joué. Le disque est de ce fait passé inaperçu.
Mouloudji ne joue pas dans le spectacle. Je trouve d’ailleurs étonnant qu’il ait enregistré pour Canetti, ayant son propre label à l’époque. Cela dit c’est Canetti qui l’a fait débuter au début des 50s, au 3 Baudets.
Sur ce disque j’aime particulièrement le duo déjanté Geneviève Thénier et Agnès Capri sur « Le tango du crime ». Je ne connais pas ces actrices, et pour être franc, seuls Michel Peyrelon et Gérard Croce, me sont un peu familiers.

A1 Complainte des machines à sous (Chantée par Mouloudji)
A2 Sous-sous rag (Orchestre J.M. Defaye)
B1 Le tango du crime (Chantée par Geneviève Thénier et Agnès Capri)

B2 Béatitude hallucinogène (Orchestre J.M. Defaye)

Musique de Jean-Michel Defaye - Paroles de David Guerdon

Allo, pourrais-je avoir le lien ?

17 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur Jo merci pour ce Mouloudji Auriez-vous la possibilité de remettre les liens des 45 tours de Marcel Amont suivant
    1974 Fais-moi une famille
    1975 Le chapeau de Mireille
    1976 La musique est de retour
    1980 Camarade vigneron
    1985 Le tam tam des gorilles
    Je vous en remercie et bon week-end à vous Cordialement Gaspard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaspard, j'ai noté pour les 45t de Marcel Amont.
      Toutefois vous pouvez déjà récupérer celui de 1975 en cliquant sur les flèches en bas à droite sur les lecteurs. Elles vous enverront sur les pages permettant de rapatrier les fichiers ;)
      Bon WE itou !

      Supprimer
  2. Merci Jo , même pas sur discogs celui-là
    bonne trouvaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il crépite, mais les disques venant de la ressourcerie sont rarement en bon état.

      Supprimer
  3. En ce moment on arrête pas de l'entendre le Mouloudji, dans des pubs je crois avec cet excellent "L'amour, l'amour" remixé chill, vraiment bon, le reste n'attire pas trop mon oreille. J'essaierai à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Intermarché il me semble. Choix surprenant.
      La chanson est remixée ? Je n'ai pas fait attention.

      Supprimer
  4. Merci pour cette rareté originale.

    RépondreSupprimer
  5. Pour être franc s'il y a un chanteur pour lequel j'ai toujours réussi à ne jamais avoir entendu une de ses chansons avec plaisir, c'est bien Mouloudji. Du coup je ne peut que le juger subjectivement étant donné que je ne l'ai jamais entendu. J'ai bien trop peur de me faire chier comme un rat mort en l'écoutant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je comprends tu ne commentes que les disques que tu n'écoutes pas. Tu as raison, ils pourraient influencer en bien ton jugement. Ce serait dommage :)

      Supprimer
    2. Non. Là je n'ai pas commenté le disque

      Supprimer
  6. Merci pour ce Mouloudji
    Un chanteur (et acteur) qui a peuplé artistiquement mon enfance dans un petit coin. Tendresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est qu'un ado d'ailleurs quand il commence au cinéma. J'ai vu son premier film il y a quelques mois, "Ménilmontant", avec aussi l'épatant Pierre Larquey. Merveilleux film !

      Supprimer
  7. Un vieux souvenir de l'époque de la téloche avec deux chaînes, et encore !
    "Le Bataillon du Ciel" avec dans des seconds rôles : Raymond Bussières et Pierre Louis.
    Assez atypique ce super 45t Canetti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais ce film, à priori. Bussières, j'adore ce gars. Souvent abonné aux seconds rôles, mais une gueule et une gouaille inoubliable. Et tellement sympathique.

      Supprimer
  8. Hello

    la dame joue du pipeau assise
    pour faire bouger les suacisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo t'a perturbé au point que ton français pédale dans la semoule, lol !

      Supprimer
    2. non non non
      faute de clavier et ici on ne peut rectifier ses textes

      grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer