dimanche 26 avril 2020

V.A. Chantonne & Sifflonne (vol. 13/13)


Les meilleures choses ont une fin...

Vous n’en rêviez pas, et bien je l’ai fait quand même ! Voici la crème du chantonne, accompagnée du meilleur du sifflonne, enfin compilée et en exclusivité mondiale ! J’ai mis les p'tits plats dans l'écran, avec 13 volumes (c'est pas d'la chance ça ?), pleins comme des zeufs, assemblés avec amour par messouin (= Jo). Notez aussi l’élégance da la pochette (Pour ceusses qui ne l’auraient pas reconnu il s’agit de la merveilleuse Elizabeth Montgomery. Ma sorcière préférée :)
Je n'ajouterai rien, tout est dans le titre. Rendez-vous au tas de sable chaque semaine pour environ 80mn (x 13) de bonheur. Là où Sylvie Vartan et Carlos se contentaient de 2mn35. Les rapaces !
PS 1 : Pourquoi sifflonne ? Parce sifflotte, à l’oreille, c’est moche… Affreux comme six draches ou six saucées.
PS 2 : Merci Forty pour ta participation (déjà 10 ans !!!)


Vol.13

01 Daydream 2:57 Baker St Philharmonic
02 You Didn't Have to Be So Nice 2:36 Mark Wirtz
03 Indian Call 2:46 John Sluszny
04 Je Veux Etre Noir 3:01 Manu Dibango
05 Kahlua 2:41 Percy Faith
06 Turks Fruit 3:54 Rogier Van Otterloo
07 Live For Life 2:46 Baker St Philharmonic
08 If Illusion Met Fantasy 2:40 Mark Wirtz
09 Mission Danger Patrol Pursuit 1:32 Bruno Nicolai
10 El Bimbo 2:28 Chocolat's
11 The Real Mr. Smith 2:06 Mark Wirtz
12 Tzeinerlin 2:32 Armand Migiani and Couroyer
13 Ike's Mood Pt. 1 6:33 Isaac Hayes
14 Spooky Scat 3:44 Dominique Cravic & Sanseverino
15 Crunchy Granola Suite 3:07 Percy Faith

16 The Unknown 2:13 Marty Manning
17 How Insensitive 2:40 Percy Faith
18 Un Sospero 3:25 Daniel Sentacruz Ensemble
19 Smooth Sailing (Live) 3:12 Ella Fitzgerald
20 Doobie, Doobie Blues 5:07 George Benson
21 Sunny Rio 2:27 Pierre Devevey & Thierry Veneux
22 Singalong Junk 2:01 Baker St Philharmonic
23 Vedo Nudo (l'ultima vergine) 2:50 Armando Trovajoli
24 The Duch 2:23 Percy Faith
25 Dreamin' 2:10 Mark Wirtz
26 Russian Disco 2:15 John Sluszny
27 The Happy Whistler 2:25 Don Robertson

14 commentaires:

  1. Hello

    merci pour ce final d'une compile
    qui se chantonne et se sifflonne
    au gré de nos ecoutes

    bon dimanche avec un peu de soleil
    et beaucoup d'enfermement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups !, j'ai lu "beaucoup d'enterrements"...

      Le sifflonne remplace le test d'alcoolémie. Si tu n'y arrives plus, c'est que tu as franchi la ligne (du p'tit) jaune.

      Supprimer
  2. J'en connais un qui aurait bien voulu te chanter ses chansons sur un volume 14 .. MAIS..

    Merci Jo pour ces compilations et toutes tes recherches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'empêche qu'indirectement le voilà protégé du virus !

      Supprimer
  3. Merci pour ces compils - on y prend gout !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jo pour cette belle collection dont peut-être 90% des pistes m'étaient inconnues, mais qui valent vraiment la peine d'être écoutées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'easy listening, qui domine dans le chantonne, est un genre musical oublié, ringardisé. C'est dommage, car au point de vu des arrangements et des orchestrations on y trouve des choses prodigieuses.

      Supprimer
  5. Quelle santé ce JO, tous ces sifflements sans être essoufflé ! Chapeau bas.

    RépondreSupprimer

  6. Merci Jo
    Je m'étais attarder sur le 7 comme Twisted Nerve y était (bien inutile car déjà présent chez moi de puis un bail et si tu passe devant la télé grâce à Carrouf et Renault t'en profite aussi !).
    En épluchant je vais chercher de l'inédit ici !
    Ca ne manque pas de souffle ... treize volumes c'est l'encyclopédie Universalis du truc. Les assistés respiratoires sous oxygène de la covid 19 seraient bien en peine pour suivre le rythme ... tu vas les achever !
    Comme ils sont coincés dans les services de réanimations pourront néanmoins juste écouter car y'a de quoi faire !
    Pour une thématique canoé (fortement improbable)
    https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/26/210326024856721461.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la série "s'époumone" il faut aller du côté de The Voice. Mais perso je m'abstiendrai car je tiens à mes tympans.

      Supprimer