mercredi 8 avril 2020

V.A. Bis(es) repetita vol.1


Si nous devons trouver ne serait-ce qu’un effet positif à la redoutable période que nous affrontons en ce moment, c’est qu’elle stimule, de par le confinement, la créativité. Ainsi dans de nombreux domaines celle-ci égaye notre morne quotidien. Morne et stressant à l’idée de choper ce maudit virus et pour certains de voir leurs activités professionnelles carrément menacées… Bien malin celui qui saura prédire comment les choses évolueront après coup ! Espérons que nos gouvernements, mais nous déjà en tant que citoyens, tireront les leçons de cette tragédie.
En attendant le déconfinement, j’ai pensé à une façon joyeuse et sans risque de contourner un des salutaires gestes barrières, dont on nous rebat néanmoins les oreilles à longueur de journée, à savoir ne plus se faire la bise. Et même ne plus s’approcher à moins d’un mètre. En attendant de devoir tous porter un masque, qui celui-là ne fait rire personne…
Voici donc, une sélection en trois volumes, de chansons françaises sur le thème du baiser, du bisou, de la bise, du bécot… qui, à défaut de nous apporter sur la joue, la bouche et où vous voulez, amour, chaleur et réconfort, vous déversera ses bienfaits par les cages à miel :)
Bonne écoute et… prenez bien soin de moi, lol !


01 Embrasse moi idiot 3:45 Bill Baxter
02 Des bises de toi pour moi (From me to you) 1:49 Claude François
03 Premier baiser, première larme 3:33 Jacky Reggan
04 J’aimerais bien t’embrasser 3:23 Martin Circus
05 Nous quand on s'embrasse 2:39 Johnny Hallyday
06 Le baiser 2:48 Julos Beaucarne
07 T'embrasser, t'embrasser 2:20 Frank Alamo
08 Fais la bise à ta maman 2:47 Joe Dassin
09 Avec les mains, avec la bouche 2:44 Mireille Darc
10 Les amoureux des bancs publics 3:01 Georges Brassens
11 J'embrasse les filles 1:54 Jean-Jacques Debout
12 Embrasse moi pour ma fête 2:57 Petula Clark
13 Juste un petit baiser 3:31 Romeo
14 Des bisous 2:13 Oldelaf
15 L'ombre d'un baiser 2:26 Alain barrière
16 Embrasse-moi 4:13 Pierre Tisserand
17 La chanson des bisous 2:47 Gronibard
18 Le baiser 4:05 Alain Souchon
19 Dieu, laisse-moi t'embrasser 2:19 Marie
20 Pour un tout petit bisou 2:13 André Verchuren
21 Embrasse-la 2:43 Henri Salvador
22 Les baisers les plus longs 2:54 Roger Pierre & Jean-Marc Thibault
23 Plus je t'embrasse 2:24 Alice Dona
24 Joue contre joue 3:33 Eric Charden
25 La Pause-Bisou 2:14 Frédéric Gérard

Vol.1

20 commentaires:

  1. ça sent de nouveau la st valentin chez notre ami Jo lol
    aller big bisous comme disait si bien carlos
    je sais qu'on évite tout ça pour le moment avec se qu'il se passe mais vivement que ça se termine mais c'est pas demain la veille
    bisous virtuel, ça c'est sans danger ☺☺☺☺

    RépondreSupprimer
  2. On aura droit à la BO du film de Virginie Despentes ;op
    Belle iniative en tout cas...
    Comme le chantait Christopher Laird, on a droit à des tartines de baisers... En espérant que ce ne soit pas celui qui tue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est prévu.
      Je préfère penser au baiser qui ramène à la vie la Belle au bois dormant :)

      Supprimer
  3. Pourvu que pour nous, ça ne soit pas "Le Dernier Baiser".

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Se trouva fort depourvu
    quand la bise fut venue

    LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas une bise mais un vent que tu te prends en ce moment !

      Supprimer
  5. Pour une première , c'est une première !!!
    Un excellent choix de bons titres à première vue , je prends ce premier volume et je vais foutre à font à caisse le titre du grand "Verchu" 🤣🤣👍👍
    Mille merci pour ce premier volume , mon ami 👍👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faudra pas vous étonner s'il manque certains titres connus. Ce n'est pas que je les ai oublié, mais parce qu'ils ne me plaisent pas.
      Je suis impitoyable ! :)))

      Supprimer
    2. Tu fais comme bon te semble, mon ami :)

      Supprimer
  6. oui j'espère que tout le monde en tirera les leçons, en tout cas ta compile fait du bien aux "esgourdes" et va droit au coeur, un peu d'humanité et de tendresse actuellement c'est que du bonus, merci d' avoir pris le temps de concocter cette superbe playlist.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concoctée à l'arrache.
      Ce n'est pas que j'ai le traczir mais c'est la compilation que je n'avais pas du tout prévue de faire, et que j'espère voir obsolète le plus rapidement possible.

      Supprimer
    2. Ta compil fait quand même un succès fulgurant !!!
      A quand le volume two ?

      Supprimer
    3. La deuxième salve est pour la semaine prochaine.

      Supprimer