mardi 7 avril 2020

Sheila - 45t (1977)


1977
(Carrère)
rip 45t 320k
« Une fille ne vaut pas femme » est signé Michel Laurent (« Ma reine de Saba », « Sing Sing Barbara », « Lady »…). Ce dernier avait déjà écrit pour Sheila en 1966, le nunuche « On est heureux ». Onze ans plus tard le propos est très différent ! Mai 68 est passé par là. Musicalement c’est intéressant également, et on est finalement proche d’ambiances de chansons de Ringo.
« L'arche de Noé », qu’en dire… Rien. La version originale en italien ne vaut pas mieux pour moi. Il était vraiment temps en 1977 qu’elle passe radicalement à autre chose, à savoir au disco !
PS : A l’intention des rabat-joies qui discutailleraient une énième fois sur le fait que ces chansons existent sur CD, je ne dirais qu’une chose, ce blog est mon blog, et j’y mets ce que je veux, coin bar ! :)

A) L'arche de Noé (Sei forte papà) (Jungens - Zambrini / C. Carrère - J. Schmitt)

B) Une fille ne vaut pas femme (Michel Laurent - Claude Carrère)


Gianni Morandi - Sei forte papà


lien de secours

27 commentaires:

  1. C'est terrible comme j'ai pas aimé cette chanson, je mettais plus facilement la face B. Par contre je n'avais pas fait le lien avec la reine de Saba, rien que pour ça ton post et intéressant. Merci, je vais prendre ses disques, une fois, pour voir, qui était à l'écriture, à l'exception de CC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il EST intéressant ... le chikungunya est passé par là !!! 🥵🥵🥵

      Supprimer
    2. Je me pique de le savoir !
      Oui, comme d'hab le Claude mis quelques points sur les i...

      Supprimer
    3. Carrère a ENCORE signé deux chansons où il n'a rien foutu comme dab...

      Supprimer
  2. La redécouverte du jour évidemment c'est le tournidol
    Ce serait marrant sur mon tourne disque un tournidol avec la tête du Doc , tu crois que cela serait possible à réaliser avec une imprimante 3D ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment de breveter l'idée si elle ne l'a pas été !

      Supprimer
    2. Je me souviens du tournidol, j'avais celui de Sheila. C'est étrange qu'à l'époque ils aient exclu Johnny Hallyday. Attention les "pisse-vinaigre" vont te reprocher y'a bon Banania, moi je trouve que la sauvegarde de notre patrimoine historique sixties. Et puis je suis totalement d'accord avec toi sur son blog on met ce que l'on veut.

      Supprimer
    3. Je trouve cela désespérant cette incapacité à remettre certaines choses dans leurs contextes historiques. Comme d'accuser Hergé de racisme alors que les albums en causes datent des années 30. Les mœurs étaient différentes. Critiquables certes, mais elles étaient ce qu'elles étaient, plus basées sur l'ignorance que la méchanceté.

      Supprimer
    4. .. ou de redessiner un brin d'herbe dans la bouche de Lucky Luke au lieu de sa cigarette
      ".car le monde et les temps changent "
      .. dans 6 mois tous les héros de bd devront être redessinés avec un masque

      Supprimer
    5. Il y a cette ridicule histoire aussi de la pipe de Hulot transformée en moulin à vent.
      Avant :
      https://img.over-blog-kiwi.com/1/95/28/79/20160514/ob_e9ec81_hulot.jpg
      Après :
      https://api.arretsurimages.net/api/public/media/tati-pipe/action/show?format=public&t=2017-10-18T03:16:53+02:00

      Supprimer
  3. Salut

    enfant j'aimais beaucoup l'Arche De Sheila
    a present, un peu moins

    en italien ca passe si bien, pour moi
    meme s'il chante des conneries
    ca le fait plus mieux en langue estrangeroise
    LOL

    merci de ressortir ce 45 tours
    fourni avec quelques bruits
    qu'un cd ne fera , ne rendra jamais
    eh eh eh

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi l'arche de noe j'ai jamais aimé, je trouvais l'introi énervante, par contre je ne connaissais pas la face B et son style discosoul elle est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  5. je vais mettre tout le monde d'accord, parce que "La plus belle c'est maman" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi Luis ?...
      https://www.youtube.com/watch?v=ANj6StScGYU

      Supprimer
  6. Ptit clin d'oeil à Sheila, sur ratosreturn.blogspot.fr les trois premiers LP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sorgual, ça devrait faire plaisir à des amateurs des débuts de Sheila :)

      Supprimer
    2. C'est vrai que si toi et moi on publiait son intégrale , cela ferait plaisir à un ami commun ?

      Supprimer
    3. C'est faisable mais... est-ce à faire ? Je ne crois pas que ce soit le but de nos blogs.

      Supprimer
    4. C'est vrai que la limite est souvent .. ???
      Je ripe le premier album d'Abrial , du Monty , du Christopher Laird puis quelque temps plus tard .. une intégrale ou presque .. j'avais bien fait ou pas de riper ?
      Une intégrale sort , 10 ans après les cd sont devenus introuvables ou très chers , j'ai raison de republier ou pas ?????
      Je n'ai pas de réponse , je suis mon instinct parfois à tord , parfois à raison

      Supprimer
    5. (torT , c'est le tournidol du Doc qui m'embrouille)

      exemple
      Sheila 18 cd 227 euros aujourd'hui
      Marie Laforêt 18 cd sorti le mois dernier
      95 euros ... dans 10 ans ??????

      Supprimer
    6. Dés le début je me suis interdit de marcher sur les platebandes des sites commerciaux. En proposant en priorité des disques introuvables en dehors du format vinyle, ainsi que des disques réédités mais plus disponibles neufs. Sinon, de temps en temps, comme pour les 45t de Sheila, essentiellement pour les faces B, moins connus. Et parfois en bonus la version originale.
      J'ai eu le cas, par rapport à la question que tu te poses, avec les CD de Caradec que j'avais proposé et qui étaient revendus très chers d'occasions. J'avais d'ailleurs demandé à la personne associé à l'édition du récent coffret si je devais supprimer ces posts.
      De toute façon nous sommes toujours sur la corde avec nos blogs, même si nous le faisons uniquement pour partager notre passion sans aucun bénéfice. C'est d'ailleurs même l'inverse car les disques proposés ne tombent pas du ciel.

      Supprimer
  7. oh le tournidol dommage que j'étais pané (pas né ☺)
    j'aurais bien voulu avoir la collection surtout de cloclo.
    maintenant on a plus des belles collection comme ça :(.
    pour la chanson de sheila, j'aime bien cette chanson et je ne savais pas qu'il y avait une version Italienne
    je me branche plus sur cette version, ça me changera de celle de sheila
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les américains et les anglais étaient beaucoup adaptés, mais la chanson italienne se défendait bien aussi à l'époque. Je me demande si ce n'est pas l'arrivée de la FM qui a mis un terme à cela, avec une nouvelle génération de chanteurs. Mais aussi une meilleure diffusion des disques avec les versions originales en France.

      Supprimer
    2. Pour les italiens, je ne pense pas car dans les années 70 nombres de disques en italiens ont trusté les hit-parades et cela s'est réduit à une peu de chagrin dans les années 80 (Je parle bien de la variété italienne et pas de l'italodisco qui a déferlé par la suite)...
      Et réciproquement nombre de nos vedettes faisaient le voyage à Rome....

      Supprimer