jeudi 18 juillet 2019

Rubettes - 45t (1979)

1979
(Polydor)
rip 45t 320k
« Stay With Me » est extrait d’un album enregistré en 1979 mais qui ne paraitra qu’en 1992. A l’occasion de la réédition des albums sur CD. « Au Revoir », un inédit, est un excellent morceau dans le style des premiers succès rock du groupe. A ma connaissance il n’a jamais été réédité.
Ce 45t n’est pas courant car les Rubettes n’était alors plus à la mode, ayant été submergé par la vague disco. Je leur tire d’ailleurs mon béret de ne pas avoir dévié d’un pouce de ce mélange d’influences doo-wop et du glam rock alors au top au début des 70s.  Il suffit encore d’écouter le dernier single en date « Ya Lovin’ Rocks » (2019). La composition du groupe change, mais l’esprit et le savoir-faire demeure !

A) Stay With Me (Alan Williams)

B) Au Revoir (John Richardson) ⭐⭐⭐


lien de secours

20 commentaires:

  1. Après "rubignoles" voilà les "roupettes" j'espère que c'est pas grave .... Je suis certain que tu t'attendais à quelque chose de bon ton ... alors c'est fait 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton doit être en mode intégrale Marc Dorcel 🤤

      Supprimer
    2. Tonton a de fines analyses de connaisseur comme les miennes

      Supprimer
    3. Bien, bien... Sinon, musicalement parlant ?

      Supprimer
  2. Ras le bol de vos commentaires à la con...

    RépondreSupprimer
  3. La face B me donne une de ces pèches !!!
    J'adore les "Rubettes" ...
    Merci pour ce magnifique 45t 😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans ce style très rock que je les préfère. J'accroche un peu moins quand ils abordent le style country et les ballades.

      Supprimer
    2. Alors là, pas forcément d'accord :: Beggar Man est géniale, par exemple (album 'We Can Do It', pour les p'tits jeunes)
      Quoi qu'il en soit, un grand merci pour ce disque
      (et Tonton, va voir le Doc, c'est l'heure de tes cachets !)

      Capitoul

      Supprimer
    3. Ah oui !, "Beggar Man" c'est presque du Led Zep dans l'ambiance. "Stay With Me" fait un peu pâle figure à côté, à mon sens.

      Supprimer
    4. Bien d'accord. D'ailleurs, le début de ce titre me fait penser à 'Don't Do It Baby' (mais la suite ne tient pas le niveau).
      Pour être honnête, on prend parce que c'est toujours sympa de retrouver les Rubettes (et que sur la durée, ce n'est pas désagréable), mais si on les avait découverts avec ce 45T, pas sûr qu'on aurait adhéré, même à l'époque.
      Mais quand même, là, il fait bien plaisir, merci encore

      Capitoul

      Supprimer
    5. Perso j'aurai inversé les deux faces. En 1979, un rock carré ça fonctionnait encore, alors qu'un titre sirupeux comme "Stay With Me", avec ces chœurs Doo-Wop, sonnait légèrement anachronique.

      Supprimer
  4. Je passe juste pour dire que les lecteurs zippy ne fonctionnent plus sur android (smartphone)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni en SD, ni en HD, ni en cliquant sur la flèche qui mène à la page zippy ? Fichtre !

      Supprimer
  5. Non j'avais une bande grise comme lorsque le fichier n'est plus dispo mais là ça semble revenu 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit bug de zippy. Je préfère ça !

      Supprimer
    2. Les mystères insondables d'Internet.
      Pourquoi, par exemple, puis-je de nouveau publier ici sans problème, alors que chez Séric j'ai systématiquement droit à un "impossible de se connecter au service reCAPTCHA" ?
      D'ailleurs pourquoi, beau comme je suis encore malgré mon âge, me demande-t-on de prouver que je ne suis pas un robot, hein, tu l'expliques, ça ? :-))

      Capitoul

      Supprimer
    3. Et si Nono veut se connecter, doit-il mentir pour pouvoir laisser des commentaires ?... :oP

      Supprimer