mercredi 17 juillet 2019

Pierre Groscolas - 45t (1975)


1975
(Trema)
rip 45t 320k
Ce 45t ne s’adressera pas à ceux qui ont les compilations (aux contenants différents, mais avec toujours le même contenu par contre), mais plutôt à l’amateur lambda qui connait juste les 2-3 succès du début des 70s.
Avec ces deux titres il ne sera ni désagréablement ni vraiment agréablement surpris, car les ambiances sont dans la tradition du chanteur. C’est bien fait, et Pierre Groscolas a une patte immédiatement identifiable. C’est déjà pas mal. Voilà pourquoi, perso, j’ai toujours autant de plaisir à écouter ses chansons, qui me semblent intemporelles.

A) Mamalou

B) Laisse moi tranquille

lien de secours

16 commentaires:

  1. un classic de Pierre, j'aime toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour lui aussi il y aurait une intégrale à réaliser. D'autant que les compilations d'occasions coûtent un bras.

      Supprimer
  2. bientôt l'intégrale sur mon blog un peu de patience!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce titre , du bon Groscolas !
    Sur "Mamalou" il y a quand même un petit passage pompé aux "Bee Gees" ... Enfin , je me suis toujours dit cela !!!
    La face B est pas mal non plus ! On aurait dit "Richard Dewitte" ...
    Merci pour ce 45t sympa, Jo 😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Bee Gees tu parles des petits passages qui font "Ti tidit ti tidit" ?
      Pas faux pour la face B. Il aurait pu la chanter.

      Supprimer
  4. Je me rend compte que je connais très peu ce chanteur, à part Lady...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule que l'on entend encore sur certaines radios nostalgiques. C'est pour ça, comme tant d'autres artistes, que ce n'est pas du luxe de faire découvrir d'autres chansons. Je pense aussi à Palaprat, Sauvat, Caradec...

      Supprimer
    2. Avec Elise et moi son autre tube.

      Supprimer
    3. Oui, c'est le seul 45t que j'ai...il y avait aussi fille du vent, maintenant que ça me revient. Il faudra un n'est of ou un album.

      Supprimer
    4. Pour le best of , cela peut s'arranger , je le possède en CD😎

      Supprimer
  5. J'ai un best of mais pas avec les faces B.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis preneur, si l'un de vous deux veut le partager.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison de ne pas nous laisser tranquille avec ce chanteur , c'est toujours agréable de le réécouter

    RépondreSupprimer
  8. je reviens encore sur groscolas en indiquant que je vais commencer à poster dès cette semaine les titres que j'ai glané par ci par là, ça fait presque la totalité de sa carrière , s'il en manque il faudra compléter, mais je sais que je peux compter sur votre collaboration. Il est vrai que les compils sont très incomplètes, il mérite beaucoup mieux

    RépondreSupprimer