lundi 8 juillet 2019

La Famiglia - 45t (1979) NOUVEAU RIP


1979
(Kiswell / Discodis)
rip 45t 320k
NOUVEAU RIP

⭐⭐⭐

Voici une rareté ! Du genre que je ne rencontre que peu de fois dans une année. Un 45t qui ne paye apparemment pas de mine, mais qui à bien y regarder attire l'œil par un nom : Massiéra. Zeu Jean-Pierre Massiéra ! Un habitué des pépites en forme de délires sans lendemain, comme ce 45t. Ce projet, La Famiglia, est moins barré qu'à l'accoutumée, mais dans le genre rock, c'est du rustique bougrement charpenté ! Les textes sont signés Patrick Barbero, avec qui il a l'habitude de travailler à cette époque (Venus Gang, Herman's Rocket...)

A) Musicosanostra

B) Rock And Roll Musical Food  (une sorte de mix de Queen et Alice Cooper. Surprenant !)


lien de secours

5 commentaires:

  1. Le mot magique "Massiera" donc j'accours , je vole ..
    Il fallait le savoir qu'il se cachait derrière ce groupe
    Hier encore comme je venais de recevoir quelques bons titres de lui j'avais encore fait une recherche sur tous ses pseudos mais celui-ci n'est pas apparu
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens encore du vendeur à qui je l'ai acheté sur une broc il y a quelques années. Il avait des trucs déments, quasi neufs, super bien rangés dans des boites en bois. J'avais acheté les premiers 45t de Caradec en même temps par exemple. Il est venu deux années de suite seulement, dommage.

      Supprimer
    2. Pourtant ce disque est répertorié sur Discogs en recherche Massiera !!!
      Le mien a une autre pochette.

      Supprimer
  2. Rareté de chez rareté
    Une vraie belle surprise pour moi
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent avec ces zigs, dommage que ce soit juste un projet sans lendemain.

      Supprimer