dimanche 14 juillet 2019

Axis - 45t (1972)


1972
(Riviera)
rip 45t 320k
C’est un détail mais l’intro de « Ela Ela » me semble légèrement différente par rapport à la version de l’album. Sinon les deux titres sont identiques.
Ok, on trouve une réédition CD pas trop difficilement, mais le but du post est essentiellement de permettre à ceux qui ne connaissent pas ce groupe de le découvrir.
Groupe d’origine grec, comme le laisse à entendre « Ela Ela ». Il suivra les traces des Aphrodite’s Child, avec un moindre succès. Pourtant Axis vaut qu’on s’y arrête. Car derrière les singles teintés de folklore grec il y a un groupe de rock progressif très intéressant. « Living In » est en cela plus représentatif et montre le bon niveau des musiciens.
Un 45t de 1973 est toujours disponible chez le Doc :

A) Ela Ela

B) Living In  ⭐⭐⭐

lien de secours

11 commentaires:

  1. La différence est très légère en effet, mais je croyais que c'est toi qui nous avait déjà proposé le LP, donc je me suis trompé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'album a été proposé par un blog ami ?!? Je n'ai pas fait gaffe. Pô graf'! :)

      Supprimer
    2. Enfin je l'ai ... mais me souviens pas où je l'ai chopé 😊

      Supprimer
    3. Pas chez les amis je pense
      Autre que le Doc , il y a juste un autre 45t chez Seric , Hosanna !
      Mais Tonton collectionne peut-être aussi les "magic" ?

      De toute façon je suis pour ma part très content de redécouvrir ici ces titres que j'avais presqu'oubliés

      Supprimer
    4. Ah oui ! Pour dire comme j'ai bien vérifié...
      Tout comme je ne savais pas qu'une compilation était également paru chez Magic...
      lol !

      Supprimer
    5. Pas d'importance puisqu'on aime bien
      (Et puis il y aura toujours quelque part l'ami d'un ami des amis qui l'aura , et si on doit toujours s'attacher à cela au final , on ne fera plus rien )

      Supprimer
  2. J'aime bien, j'ai aussi le 45T Hosana que je préfère à celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent 45 tours, la face b est superbe merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tous les sons que j'aime dans ce morceau. L'orgue hammond, la guitare fuzz, l'effet spatial sur la batterie et les chœurs divins.

      Supprimer
  4. Sympa ce groupe , j'ai ce 45tr depuis une bonne trentaine d'années , un disque bien dans l'air du temps , j'adore...

    RépondreSupprimer