samedi 6 juillet 2019

Les Porte-Mentaux - Y'a l'feu (Live paru en 2001)


Paru en 2001
(Dialektik Records)
rip CD 320k
Je n’ai pas trouvé la date d’enregistrement du concert. Mais vu la composition du groupe, il date des 80s.
Les Porte-Mentaux ont payé le fait d’avoir décroché un tube avec « Elsa Fraulein ». Des keupons au Top 50, inconcevable pour certains ! Pas pour moi, car si cette chanson a touché un large public, elle n’en demeure pas moins superbe. Et le reste de leur répertoire vaut également largement le détour. 
Dans ce live on retrouve l’énergie du groupe. Le son est en plus excellent. Il y a bien quelques moments où, emportés par la fougue (qui nous traîne, nous entraîne…), ils ne sont pas vraiment en place, mais bon, ce n’est pas un concert de Yes ! :)
Ce disque est devenu rare. En extrait, j’ai préféré choisir LE hit, en souhaitant qu’il vous donne envie de pousser plus loin… si vous accrochez aux Porte-Mentaux.

- Elsa Fraulein


Y’a l’lien

5 commentaires:

  1. Je ne l'avais pas celui-ci , merci
    J'avais d'abord cru que le label était BBX-PROD , mais c'est DIALECKTIC plus étoffé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me posais la question parce beaucoup de ces groupes sont souvent le fruit d'un label bizarre qui n'a parfois produit que de rares titres , autoproduction ?
      ce sont par exemple les "osmose , calicot , atome , hazard , vicky fury ou autre modern comptoir"

      Supprimer
    2. non , erreur de ma part
      en revérifiant , ces labels même s'ils sont moins connu ont tout de même publié toute une série d'artistes

      Supprimer
    3. Leurs existences sont souvent courtes, donc les disques deviennent vite difficiles à trouver.

      Supprimer
  2. Je vais rester avec mon 45t proposé en début d'année Merci.

    RépondreSupprimer