dimanche 21 juillet 2019

Dollar - 45t (1978)

1978
(Carrère)
rip 45t 320k
C’est amusant parfois les souvenirs que l’on garde par rapport à la réalité. J’étais persuadé que le sympathique et pop « Shooting Star » avait été à l’époque un énorme tube international. Ainsi que le seul du duo. En réalité, oui, ce titre fonctionnera un peu partout, mais pas autant que je le croyais.
Dollar aura ensuite d’autres succès, mais ont-ils dépassé l’Angleterre ?… Pas sûr.
Sans vraiment vérifier j’imagine que « Shooting Star » se trouve sur d’innombrables compilations à thèmes. Mais j’avais plutôt dans l’idée de proposer ce 45t pour sa face B hors album. Qui n’est pas renversante, à mon sens.
Du coup est-ce que ça vaut le coup de pousser plus loin que « Shooting Star » dans la découverte du duo… Sachant qu’il se chargera de la majorité de son répertoire alors que « Shooting Star » est l’œuvre de David Courtney. Qui, au final, n’écrira que deux titres pour eux. « Shooting Star » est, en caricaturant un peu, l’arbre qui ne cache pas grand chose… Mais quel bel arbre !

A) Shooting Star (David Courtney)

B) Talking About Love (David Van Day / Theresa Bazar)


lien de secours

11 commentaires:

  1. Duo toc mais jolie chanson, jolie ambiance. Je les avais complètement oubliés. Merci de nous rafraîchir sans cesse la mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la forte chaleur qui s'annonce je ne sais pas si rafraichir la mémoire sera suffisant... :)

      Supprimer
    2. J'ai un best du duo qui a bossé aussi avec Trevor Horn et enregistré le très beau Give Me Back My Heart.

      Supprimer
    3. Je viens de réécouter "Give Me Back My Heart", mais, et c'est juste mon avis, il me manque le petit plus qui fait que j'accroche à "Shooting Star".

      Supprimer
  2. Ils ont eu de gros tubes en Angleterre : Oh L'Amour / Videotheque / Mirror Mirror
    Les français sont réducteurs quand ça n'a pas eu de succès chez eux mais Dollar est un excellent duo sans doute trop typé anglais.
    Voici 2 versions de "Give Me Back My Heart" produits par Horn et qui a eu son petit succès en 82 en Belgique (versions CD)

    https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZnfqG7Z7kejBlVdm4VX5vn3iL4dYQ0lEtYy

    RépondreSupprimer
  3. Si quelqu'un veut j'ai les deux titres A+B en versions CD.

    RépondreSupprimer
  4. Et ben non , je ne connaissais pas du tout , de plus la chanson est belle
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, si on passe à côté à l'époque et que la chanson est peu à peu oubliée, on peut la découvrir bien longtemps après ! Ca m'arrive aussi.

      Supprimer
  5. Mis à part ce titre, j'ai d'autres titres d'eux (présents sur des compil) mais qui n'ont pas passé l'étape de rippage. Ce qui est dans mon cas assez rare. C'est donc peu dire que je ne les apprécie pas beaucoup...

    RépondreSupprimer