Afin de commémorer, à ma façon et à contre-courant, les 40 ans de la mort d’une icône pour les uns, du spécialiste des adaptations massacrées pour les autres, j’ai ressorti cette compilation des versions d’origines (il en manque sûrement, je compte sur vous pour compléter ;) Ce qui vous permettra certainement de découvrir avec ravissement certains titres obscurs, et de constater que finalement on y a vraiment pas gagné au change en France avec des traductions cocasses et l’interprétation crispante de Claude François. Je sais parfaitement que cette courte présentation va déplaire aux fanatiques. Mais est-on objectif quand on est fan au point de vivre par et pour un chanteur de variété ?… Je ne rentrerai pas non plus dans les polémiques navrantes qui ressurgissent régulièrement, ce n’est pas le propos de ce post. J’espère juste que vous passerez un bon moment à l’écoute de ces chansons, qui vous donneront peut-être envie de vous pencher sur certains de ces artistes, parfois méconnus dans notre pays :)
- The Equals « Viva Bobby Joe » (1969) = « Vivre que c'est bon » (1969)
PS : Si j'arrive à rassembler suffisamment de titres originaux pour un volume 4, je le proposerai évidement sur le blog ;) (merci pour la liste Fleed)
Je viens d'avoir le même message que Klaus Building qui signalait que Google Chrome signalait ton blog comme dangereux à cause des liens ZippyShare qui pouvaient amener une tentative de phishing....
RépondreSupprimerSituation rétablie aujourd'hui, mais pendant 3 jours le blog est devenu inaccessible pour moi.
SupprimerHier soir, j'ai aussi reçu un message de google.
SupprimerEspérant que zippyshare a réglé le problème une fois pour toute.
Ah cela me rassure qu'il n'y avait pas que moi qui recevait ce message "dangereux"
RépondreSupprimerC'est embêtant j'en conviens, mais je ne vois pas ce que je peux faire... Je ne vais pas supprimer tous les liens zippy depuis 2014 !
SupprimerC'est à cet hébergeur à régler le problème.
Désolé pour vous...
Ah bon, mais j'avais déjà remarqué que c'était dangereux pour son intégrité physique question audition surtout .... Et j'en rajoute une couche !
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/QUsO8CGrs-w
Le Gabuz
Il ose tout !!!
SupprimerParmi les massacres manquent à ma connaissance :
RépondreSupprimer- Chicago par Graham Nas
- I believe in Father Christmas d'Emrson Lake & Palmer (!)
- Rose garden de Tanny Wynette
- American Pie de Don McLean...
J'ai noté "Chicago" sur la liste.
SupprimerPar contre "I believe in father" a été repris mais pas adapté en Français. Donc j'hésite à la mettre.
Chicago par Claude François ça s'appelait comment ? Cela dit il n'y a pas que du boudin chez Cloclo : son album Olympia 69 est canon, avec une rythmique de première bourre.
Supprimer"Et je ne pense plus à toi" https://www.youtube.com/watch?v=-ZRkSOG9Ync
SupprimerMusicalement, je reconnais que ça tenait la route. C'est l'interprétation en force qui me crispe chez Claude François.
Il fut une époque où Cloclo commençait ses concerts avec une reprise de Six Days On The Road, devenue évidemment Six jours sur la route. Je ne sais pas de qui est l'original, ni même si la chanson apparait sur un de ses albums.
RépondreSupprimerApparement c'est un certain Dave Dudley qui chantait l'originale.
SupprimerLa version de Claude François n'est pas si rare que ça sur disque.
C'est un titre que je connaissais avant d'avoir découvert la version (live) de Cloclo, mais vu que le nom de Dave Dudley m'est totalement inconnu, ça devait être par un autre groupe ou chanteur. Peut-être George Thorogood.
SupprimerL'hommage de jeunes métalleux, fans de bricolage comme Clo-clo !
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=fLUrV3hlO4Y
Le Gabuz
Z'ont pas trop la pêche les p'tits clous...
Supprimer