1987
(Roméo production / Carrère)
rip 45t 320k
45t hors album assez rare. Le texte vaut son pesant de cacahuètes ! Si vous voulez découvrir la discographie de Marie-Paule Belle ne commencez surtout pas par celui-ci, qui sent la fin contrat. En plus les arrangements au synthé ont mal vieilli. « Mini-Minitel » est du genre bon craignos force 5.
« Chez Pivot » souffre des mêmes arrangements. Dommage car ici le texte méritait mieux.
A) Mini-Minitel
B) Chez Pivot
lien de secours
Je peux ranger le mien. Ça sent la fin de carr(i)ère et sa compagne Mallet-Joris ne s'est pas trop foulé sur le coup. La B étant un peu meilleure. Faut dire que chanter le Minitel est forcément daté.
RépondreSupprimerPasser de Polydor à Carrère ne pouvait que laisser présager une descente .... vers AB prod de Dorothée.
Etre et avoir été !
Le retour se fera réellement avec son hommage à Barbara.
SupprimerJe connais pas ce titre , le minitel toute une époque
RépondreSupprimerMerci ce bon titre craignos
Ce n'est pas si vieux, pourtant ça fait préhistorique... Les nouvelles technologies évoluent à une vitesse vertigineuse !
SupprimerMerci beaucoup pour ce 45 tours très rare et donc très intéressant, indépendamment de la qualité des chansons.
RépondreSupprimerTout n'est pas à jeter de son passage chez Carrère: l'album 'Sur un volcan' de 1985 est très bon, et très bien produit aussi.
Oui, je viens d'écouter deux titres et, bien qu'il sonne 80s, il semble mieux produit.
SupprimerC'est clair que je préfère un autre "mini mini" et qu'elle n'a pas mis de tigre dans sa guitare
RépondreSupprimermais je suis content de maintenant avoir ces deux titres
merci
Pourtant elle a fait le maximum, mais il n'y a pas eu de mini miracle...
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=b_wZ8umW4oo
Je ne connaissais pas,non plus,donc je prends et remercie
RépondreSupprimerBeaucoup d'humour chez cette nana qui pianote bien rock'n Roll avec ses auteurs et sujets sympas mais là c'est la période post-succès avec orchestrations tout pourries reste le texte de Chez Pivot qui valait peut-être une face À
RépondreSupprimerLe Gabuz
Ces arrangements ne lui vont pas, mais ça ne devait pas être simple de rester sur le devant de la scène pour une chanteuse comme elle. Ou même pour la plupart des artistes de variété des 70s d'ailleurs. Il fallait tenter des choses, quitte à se planter.
SupprimerA comparer avec le bien plus réussi "J't'adore, message terminé", composé quelques années plus tôt pour une autre innovation en matière de télécommunications : le répondeur téléphonique. https://www.youtube.com/watch?v=Vg2LpgGa3H4
RépondreSupprimerOui, la mélodie et les arrangements sont mieux. Mais visiblement elle était plus accablée par le répondeur que par le minitel, mdr !
Supprimerlien mort :(
RépondreSupprimerTu peux toujours récupérer les titres en cliquant sur les flèches noires, en bas à droite des lecteurs zippy ;)
Supprimer