lundi 19 mars 2018

Mark James (1973)


1973
(Bell Records)
rip 33t 320k

⭐⭐⭐⭐

Aujourd’hui je voulais partager cet unique album, non réédité, de Mark James. Disque acheté au feeling, pour la pochette et le label mythique Bell.
Chacun des titres est excellent. Je comprends d’autant moins qu’il ne soit pas devenu plus célèbre comme interprète. Mais peut-être préférait-il resté dans l’ombre comme auteur/compositeur, pour Elvis notamment (« Suspicious Minds », « Raised On Rock », « It's Only Love », « Moody Blue », « Always On My Mind »…).
Dans un style country soul, ce disque superbement arrangé est à ranger, pas tout de suite, à côté de ceux de JJ Cale, Eric Clapton, Jim Croce…
Je veux souligner aussi la clarté du son et l’excellent pressage. Aucune retouche à effectuer. Une merveille à ripper !

- Roller Coaster


Le collier de perles est dans le lien

6 commentaires:

  1. j'aime l'extrait donc je vais poursuivre la découverte Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu es déçu... Ben non, ce n'est pas possible :)))

      Supprimer
  2. Merci Jo
    Après écoute de l'extrait, j'ai hâte de découvrir tout l'album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Roller Coaster" a été le premier single extrait de l'album.

      Supprimer
  3. Merci , un bel album
    .. et pas n'importe qui en effet :
    Suspicious Minds , Always On My Mind , ben lui !excusez du peu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont réédités... Non non, je ne citerai pas de noms :)

      Supprimer