vendredi 2 mars 2018

Aeroplane - 45t (1971)


1971
(Pink Elephant)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐

Je pense que le groupe Choc est derrière ce 45t unique. Auquel s’ajoute le guitariste anglais du groupe Jasper Steve Radford. Le disque étant paru chez DECCA dans certain pays, comme l’album de Jasper.
Moins rugueux que Choc (dont il va falloir que je dégote les excellents 45t !), Aeroplane est néanmoins très bon.
« September In The Rain » est la reprise d’un morceau des années 30. Aeroplane s’est sans doute inspiré de la version de Beatles.
« It's so better » est dû à deux français, à qui nous devons quelques pépites sous divers pseudos.
Il est étonnant que ce disque soit passé inaperçu. « September in the rain » avait du potentiel. Et « It's so better », plus rock, vaut également le détour. Bref, un 45t comme j’aimerais en trouver plus souvent !

A) September In The Rain

B) It's So Better

lien de secours

9 commentaires:

  1. Bon c'est toute la musique qu'on aime sans aucun doute, excellente découverte du jour. Autrement je pense que tu as vu sur le côté.....->>>>>>>>>>>
    le joli minois de la chanteuse dont nous cherchions l'intégrale. Elle est pas belle la vie, du rock et des chansonnettes, Cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir j'ai regardé un film, "La ritournelle", avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin. Mais j'avais vu que le Doc avait mis le graal... Je viens de le récupérer à l'instant :)

      Supprimer
  2. J'avais proposé ce titre à Roberto qui est amateur de tout ce qui tourne autour de l'aviation.
    Un chouette titre.
    Pour Tonton, je ne vais pas laisser le post très longtemps. C'était une demande mais ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien. J'avais découvert ces titres sur une compil Magic.
    Voila les vesions CD pour ceux que ca interesse :
    - Aeroplane - It's so better :.mp3
    http://www79.zippyshare.com/v/BIArejhN/file.html

    Aeroplane - September in the rain :
    http://www59.zippyshare.com/v/TU7MoryW/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon avis, mais sur le CD le son manque de clarté.

      Supprimer
  4. Belle découverte que ce 45t
    merci Jo

    (Ici Steve Radford est très loin de la musique de Jasper )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce temps là la musique évoluait très rapidement. Pas mal de groupes ont commencé blues rock à la fin des 60s puis ont durci leur son au début des 70s.

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog hier (via les liens amis de To rip or not pour info). Quel bonheur !!!! Un supermarché de madeleines de Proust ! Je suis dessus depuis ce matin et je n'ose même pas te dire combien j'en ai téléchargés ;-)

    Celui-ci est mort. Tu pourrais le réuploader ? Merci encore !

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain,
      Une astuce, tu peux encore récupérer les chansons en cliquant sur les flèches en bas à droite des lecteurs. Elles te renverront directement sur les pages zippy qui te permettront de les récupérer ;)
      Ah oui, bienvenue sur le blog !

      Supprimer