mardi 7 novembre 2017

Martial - 45t (1982)


1982
(Vogue)
rip 45t 320k
Les amateurs de bons craignos se souviennent évidement du 45t de Damien « E.T. petit copain de la nuit », paru en 1982 également. Avant ou après celui-ci ?… peu importe en fait.
Ecrit sous pseudos ce 45t est l’œuvre de : Carmone = Arlette Tabart et Beldone = Gérard Fallec. Les Petits Chanteurs D'Asnières étant Les Poppys et Martial (Martial Dizazzo) un des chanteurs.
La chanson, avec son rythme français au ralenti, est sympathique, mais musicalement anachronique en 1982. Ca expliquerait peut-être que l’on est surtout entendu celle de Damien.
N’empêche, en l’appelant Extra Terrestre et non E.T., ils ont évité les ennuis qu’avaient rencontré la chanson de Damien avec le réalisateur du film !
Pour finir je trouve que la version instrumentale aurait fait un bon générique d’émission pour enfant :)

A) Extra Terrestre je t'aime (vocal)

B) Extra Terrestre je t'aime (instrumental)

lien de secours

27 commentaires:

  1. Tiens je l'avais aussi croisé celui-ci, mais je l'avais zappé car on sortait de notre série "Damien - Rachid- Roméo et je sais plus" donc stop avec les n'petits zenfants .... autrement la face b me va mieux car instrumentale (faut rire à ce moment !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive souvent de préférer les versions instrumentales. Qui sont parfois gâchées par des textes niais ou/et des voix qui donnent envie de passer à d'autres choses.

      Supprimer
    2. François Claude7 novembre 2017 à 16:56

      Comme les versions instrumentales des tubes de M Pokora ?

      Supprimer
    3. Francois-Claude François. Fils de Claude François et parolier de Vangelis Papathanassiou8 novembre 2017 à 06:31

      Ce n'est pas bien de préférer les versions instrumentales. C'est dénigrer le travail de tous les paroliers de fr pays monsieur Jo

      Supprimer
    4. Eh bien moi je le dis. J'aime beaucoup les versions instrumentales. J'ai même une affection particulière pour les versions instrumentales de Pow Wow

      Supprimer
    5. Sans vouloir prendre la parole écrite à François-Claude, je pense qu'il a voulu écrire "ce" à la place de "fr". Comme c'est une grosse feignasse, il ne s'est pas relu avant de poster.

      Supprimer
    6. Je confirme c'est une grosse feignasse de chez feignasse !

      Supprimer
  2. Bogdanoff Brothers7 novembre 2017 à 10:13

    C'est notre disque spatio-temporel de chevet ! Grâce à lui la théorie du Big Bang se vérifie et il est la preuve d'une vie sur les exoplanètes et l'existence des trous noirs. Merci Jo pour ce coup de pouce à la science.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense plutôt que vous êtes dans un train fantôme... mdr !!!

      Supprimer
  3. ce disque mériterait d'être jugé en cour "Martial"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. E.T. Téléphone-maison7 novembre 2017 à 11:28

      La cour "Martial" c'est celle juge les martiens ?

      Supprimer
    2. Non. C'est celle qui juge David.

      Supprimer
    3. Ile est vilain avec David
      Il va finir à l'azile c'est le + sûr
      étage 14 porte 2 je crois

      Supprimer
    4. "Non. C'est celle qui juge David."

      Le 22 à Asnières.

      Supprimer
    5. Je crois que c'est plutôt le 11 à Anthony

      Supprimer
    6. https://www.tf1.fr/tf1/secret-story/news/anthony-martial-vole-secours-de-cherie-melanie-9432255.html

      Supprimer
  4. E.T était très en "Vogue" l'époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était il y a longtemps , maintenant il s'est reconverti dans l'art martial

      Supprimer
    2. Non c'est lui qui a écrit les paroles de "Martial bailla" pour les Rita Mitsouko

      Supprimer
  5. Foutez-moi la paix ou j'appelle Célimène !

    RépondreSupprimer
  6. Ne soyons pas partial
    même elle , a droit au bon craignos

    https://www.youtube.com/watch?v=Fzz-iUQbkb0

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir un nouveau lien pour ce titre de Martial..?

    Ca fait des années que je recherchais ce morceau..

    Milles mercis...Thanks :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manux,
      Je le note et je fais un lien dés que possible.

      Supprimer
  8. Merci Jo,... c'est top !

    RépondreSupprimer