1982
(CBS)
rip 45t 320k
(merci Rennes Man)
La face A est un inédit hors album. La face B étant sur son second album.
Bono aurait commencé dans un groupe punk nommé Smiler. Un 45t étant paru en 1977 sur un petit label parisien.
Aujourd’hui il serait régisseur, mais je n’ai pas trouvé plus d’infos concernant sa période chanteur. A part ce qui est inscrit au dos de la pochette, où on constate qu’il était bien entouré.
« Des yeux d'étrangers » est plus abordable que « Phonie », style new wave assez underground. J’en déduis que la face A a été demandé par le label qui, si l’album à la couleur de la face B, devait se dire qu’il aurait bien du mal à vendre ce chanteur !
Apparemment ses disques n’ont pas été réédité. Bon, je ne suis pas sûr que des millions de personnes se précipiteraient dessus, mais ils méritent d’être redécouvert. Bono ayant une personnalité, un son. Et c’est déjà beaucoup.
A) Des yeux d'étrangers (J.C. Bonneau)
B) Phonie (J.C. Bonneau)
lien de secours
ouaps c'est pas si Bono ... trop psycha/prog/croum-ta-choum cette deuxième face, c'est certain j'aurais fait partie des gens qui n'auraient pas acheté cette galette. ouaps croum-ta-choum (je sais ça veut rien dire, c'est l'effet de cette musique a sur mon système nerveux!).
RépondreSupprimerpsycha/prog/croum-ta-choum, voila une étiquette pas commune !
SupprimerDe toute façon, maintenant qu'il est avec U2, il n'a plus besoin d'y aller en solo ou en duo avec Cher... ;-D
RépondreSupprimerJe préfère la face B qui me rappelle les King Crimson de l'époque avec la production de Steve Hillage qui n'est du tout un inconnu (membre de Gong et par la suite producteur de Simple Minds, Coc Robin, Real Life...)
Vi ! Je ne l'ai volontairement pas souligné pour pas que ça fausse l'écoute.
SupprimerJ.C.Bonneau vocal en effet chez Smiler groupe rock ayant un 45 EP paru sur le label Oxygène en 1977. Musicalement plutôt entres N. Y. Dolls et R. Stones. Sur les trois titres seule la face A avec "Bullshit" est vraiment intéressante.
RépondreSupprimerNew York Dolls et Rolling Stones comme influences, ça peut m'intéresser. Je vais voir si le disque se trouve d'occase.
SupprimerLa B sonne un peu comme TC Matic de Arno. Tous les poncifs de la New Wave sans le petit éclat qui ferait la différence.
RépondreSupprimerPas emballé par la A, trop peu commercial et pas assez underground. Bref le cul entre deux chaises.
Une déception car en voyant la pochette je m'attendais à du plus lourd.
Ca reste une curiosité.
Macache Bono donc... mouarf !
SupprimerÇa c'est bonnard !
SupprimerJe préfère Boum Boum "Bono"
C'est un Bono beau !