lundi 27 novembre 2017

Anne-Marie Carrière - 45t (1967)


1967
(Fontana)
rip 45t 320k
Autant l’avouer, j’ai acheter ce disque par pure curiosité, car j’ignorais qu’elle était également humoriste. J’ai surtout le souvenir de son rôle de Gerda l’autrichienne dans « La cuisine au beurre ». A part ça… Aurait-elle également participé aux jeux de 20 heures ? Il me semble…
A l’écoute, bien que les sketchs soient parfaitement écrits, en vers s’il vous plait, sa diction est aujourd’hui désuète. Néanmoins j’ai pensé à Michèle Bernier. Et pas seulement parce qu’elle a aussi abordé le thème du démon de midi.

A) Le démon de midi (L'homme de 50 ans)

B) Pas le physique

lien de secours

18 commentaires:

  1. Toujours prêt pour une tranche de rire
    ( je ne trouve pas que c'est désuet ?)
    Courage plus guère de temps à attendre pour certain ..
    moi je me demande s'il y a aussi un démon de 16h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, sans citer de nom mais en suivant l'actu récente, on peut affirmer que satan l'habite en permanence...

      Supprimer
  2. je confirme elle faisait partie de cette bande de gais lurons qui animait les jeux de 20, il y avait aussi un Suisse (dont le nom m’échappe)c'était sympa et puis Mme Anne Marie a souvent fait les plateaux tv dans les années 60 (je sais je sais ....) je chope par plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souvenais d'elle surtout dans l'oreille en coin dont elle était l'un des piliers...
    Très théatrale sa diction. On est loin du stand up...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai jamais écouté "L'oreille en coin". Par contre j'aime beaucoup son générique par Jim Wild Carson "Big Fat Man".

      Supprimer
    2. Cela avait d'ailleurs été l'objet de mon tout premier article...

      Supprimer
  4. Elle était aussi l'une des participantes récurrentes du jeu "le francophonissime" 1969 - 1981, qui a fait les beaux jours de la télé française, avec un certain Maitre Capello

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas très friand des sketches en disques. Je pensais poster un 45t de Prévost mais me suis ravisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans les mimiques et la gestuelle c'est comme si sur disque on avait que 50 % du sketch.

      Supprimer
  6. Fameuse "chansonnière" de cabaret. Elle tenait le kiosque de "Madame Rosa" dans les émissions dominicales de Catherine Anglade (sur TF1 avec Jean Amadou) quand j'étais gamin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas souvenir... Gamin je ne regardais pas beaucoup la télé.

      Supprimer
  7. Ah celle-là aussi elle mériterait un ré-up! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour le 45t d'Aeroplane, tu peux récupérer les sketchs en cliquant sur les flèches en bas des lecteurs.
      Plus rapide qu'un ré-up ! ;)

      Supprimer