1976
(EPN)
rip 45t 320k
D’une discographie de deux 45t, après avoir proposé le second en 2014, voici qu’aujourd’hui arrive… le premier. Tout à fait. Comme vous êtes forts ! :)
L’adresse du site où l’on trouve quelques photos et renseignements ayant changé par rapport au post précédent, voici la nouvelle adresse : http://5962.fr/60_s/pages/nachvilles.html
Musicalement, le groupe aborde deux styles sur ce premier 45t. Une espagnolade bancale en face A et un titre pop tendance pelle à tarte tardif en face B. Musicalement le groupe se défend bien, par contre, et là je ne jugerai que sur « Un peu de pitié » (ne comprenant pas les paroles de « Malaguena »), quel texte gnan-gnan !!! Du concentré de Frédéric François !!! Dommage, car si je ne garde que la musique, ils auraient très bien pu opter pour un style plus proche de Titanic.
A) Malaguena
B) Un peu de pitié
lien de secours
"style plus proche de Titanic" oui mais après le naufrage :-() ou alors c'est un remake (renflouage) et j'ai rien compris, cela se peut aussi (faire les liaisons ...)
RépondreSupprimerSi tu écoutes "Mary Jane" ou " I see no reason" du groupe Titanic par exemple, l'orgue et la rythmique, tu verras qu'on est pas loin sur la face B. Après il aurait fallu que Nachvilles ait un chanteur plus rock. Mais en 1976 c'était trop tard.
SupprimerGroupe issu de l'École Pelleatart de Belleville (Nashville/Belleville) se cherchant un son ... je crois qu'aujourd'hui ils ne l'ont toujours pas trouvé d'ailleurs j'en ai croisé un dans un magasin de cuir de Belleville il y a quelques années !
RépondreSupprimerLe Gabuz
Tu peux toujours essayer de les appeler au 28-15-95 qui est inscrit sur la chopette !
SupprimerNe pas oublier de faire le 16-1 en indicatif
SupprimerSi un étranger a envie de faire venir les Nachvilles en concert... mouarf !!!
SupprimerPas les 16-1 (qui correspondait à Paris) mais plutôt 16-20 (Région de Lille)
SupprimerJe pense qu'avec 16-64 tu pouvais aussi entrer en contact :)
Supprimerpour les lentilles " de contact " > 15-20
SupprimerPourquoi Nachvilles plutôt que Nashville ? Où est l'astuce, la référence, le message subliminal ? Et que vient faire cette vendeuse pommelée dans cette galère ?
RépondreSupprimerPour le nom je préfère imaginer une fantaisie.
SupprimerPour la vendeuse pommelée, après traduction du traditionnelle "Malaguena", elle est finalement parfaitement appropriée :)
https://www.lacoccinelle.net/258054.html
je prèfère de loin le malaguena de jeane manson
RépondreSupprimerEt 40 ans plus tard apparaissent les Nachier...contraction de nul à chier. Autrement appelés kids united
RépondreSupprimerIl est bizarre ton traducteur...
Supprimer