dimanche 26 novembre 2017

Jerry Butler - Maxi (1978)

1978
(Philadelphia International Records  / CBS)
rip maxi 33t 320k
Je ne suis un grand spécialiste de musique soul, il faut dire que le style est un puits sans fond. Mais dés que j’ai l’occasion d’en acquérir, je n’hésite jamais car c’est rarement décevant. Alors quand j’ai trouvé ce maxi il y a quelques jours je n’ai pas hésité. D’une parce les morceaux sont écrits par des cadors, et de deux parce que la disco soul est ce qu’on a fait de mieux dans le style disco. Donc avec en sus le son d’un maxi 33t… Je m’en réjouissais à l’avance ! Jerry Butler me disait vaguement quelque chose, et mon pif m’incitait à foncer. Effectivement, en zieutant plus tard la bio j’ai appris qu’il avait chanté dans The Impressions, une référence. Et que lui-même avait une carrière immense débutant à la fin des 50s.
Pour en venir à ce maxi, je pense que les versions, plus longues, sont différentes de l’album. Les amateurs me diront. C’est ce qui m’incite à le proposer, d’autant que, comme prévu, le son est sublime. Et musicalement, on a là le haut du panier. Vive la disco soul !!!

A) (I’m Just Thinking About) Cooling Out (K. Gamble - L. Huff - J. Butler) 6:59

B) Are You Lonely Tonight (K. Gamble - L. Huff - J. Butler) 5:29

lien de secours

8 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un seul titre de lui ("Only the strong survive" de 1968) et c'est en effet dans la soul de qualité agréable sans toutefois être originale.MAis on passe un bon moment...

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que j'aime, mais je l'avais déjà dans ma collection de maxi, le reste de mes clubs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que je n'avais que 9 ans en 1978 sinon j'y serais bien allé dans tes clubs !

      Supprimer
  3. Super partage, mais malheureusement, et en même temps étonnament, le lien de secours est déjà mort. Te serait-il possible stp de remettre un nouveau lien/ Merci à l'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, j'avais déjà dû le refaire avant même de mettre le disque sur le blog... Je vais aller chez un autre hébergeur pour ce post.

      Supprimer
  4. Merci pour cette agréable découverte.

    Je ne connais pas, pourtant je fréquentai "les clubs" comme le Palace ou d'autres.

    RépondreSupprimer