vendredi 3 novembre 2017

Laurent Olivier - 45t (1977)

1977
(Vogue)
rip 45t 320k
Chanteur à prénoms… vous connaissez la suite :)
Dés l’intro, le driiiiiing du téléphone permet de dater le disque. On l’a oublié, mais qu’est-ce qu’elles étaient agressives ces sonneries !
Ensuite la voix, une synthèse. Mélange de Chamfort, Cloclo, C. Jérôme, Ringo… Bref, même si c’est bien chanté, elle manque de personnalité. Et quelle mode à la con ce vibrato exagéré !
Laurent Olivier enregistrera trois 45t. Celui-ci est le premier. Le suivant étant le « Disque officiel du tour de France 80 », no comment.
Sauveur Pichot, que l’on retrouve dans les crédits, est un nom qui vous dit peut-être quelque chose. Sûrement parce qu’il a bossé pour Santa Maria, Ringo, Début de soirée…
Au final, pas un disque renversant, mais un bon craignos qui se laisse écouter.

A) Le répondeur  (Pichot - Marti - Musso)

B) Parle-moi (Pichot - Marti - Vendôme)

lien de secours

20 commentaires:

  1. la moustache était de bon ton dans ces 70's ... et la musique est sans surprise, mais j'aime bien ce genre de boulgi boulga .

    RépondreSupprimer
  2. C'est le fils de Richard Antony et Tom selleck ?

    RépondreSupprimer
  3. Le répondeur. ...parle-moi. Non rassurez-vous il n'était pas un peu con-con, c'est juste que les répondeurs étaient très rares à l'epoque. On regrette juste que Claude François ne soit pas tombé sur le répondeur en 75, ça aurait évité que le téléphone pleure et que nos oreilles saignent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le must, en anglais, wize téribeule aksente ! :)

      http://www.dailymotion.com/video/x4xjk8

      Supprimer
  4. Alors là ça fait mal plus que jamais

    RépondreSupprimer
  5. Là je vais pas bien. Je me sens mal car y a un truc que j'ai fait et que je ne fais jamais habituellement. J'ai écouté les 2 titres et c'est très dur à encaisser moralement

    RépondreSupprimer
  6. Je prefere la version de Bernard Estardy et Annie Girardot sur le thème du répondeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant j'aime l'actrice, autant en "chanteuse" je n'ai jamais vraiment accroché.

      Supprimer
    2. Vaut mieux Estardy que jamais

      Supprimer
    3. Je n'assume pas cette blague pourrie donc je vais la refaire en étant anonyme

      Supprimer
    4. Vaut mieux Estardy que jamais

      Supprimer
    5. Bof... C'est beaucoup plus drôle écrit par Rennes Man :)

      Supprimer
  7. Estardy + Cloclo + Téléphone = The Baronet
    Y pleure pas le téléhone, c'est Scream avant l'heure...
    https://www.youtube.com/watch?v=D6R8au_7YwU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouah ! Le Baronet est au beau fixe

      Supprimer
    2. Il y a la version jeu de mots, par Catherine Lara : https://www.youtube.com/watch?v=Bu8D6nUvNT4

      Supprimer
  8. la critique est facile et l'art est difficile bande de clochard

    RépondreSupprimer