197-
(VYG)
rip 33t 320k
Comme d’habitude, qui se cache derrière The Rising Sun Music, pseudo inventé pour ce disque… Le mystère est complet. Et je pense que l’on est pas prêt de le résoudre !
Il est également difficile de savoir si les premiers titres des deux faces sont de la même formation que les titres en (faux) live. J’aurai tendance à le croire à l’écoute.
Après, l’essentiel est le contenu. Et là je trouve le(s) groupe(s) musicalement bon(s). Vocalement les chœurs assurent juste ce qu’il faut. Finalement à part le chanteur qui n’a rien d’extraordinaire, l’ensemble tient la route. Ce volume devrait plaire aux amateurs de rock’n’roll.
La photo de pochette est, à mon goût, particulièrement bien choisie. Elle donne à elle seule l’envie d’acquérir la galette ! :)
En extrait j’ai choisi « Summertime Blues » qui est proposé dans une version qui, sans atteindre la sauvagerie de Blue Cheer, est plus puissante que celle d’Eddy Cochran. Je la trouve intéressante.
- Summertime Blues
Le lien explosif
Question sauvagerie, je pense que Blue Cheer s'était inspiré des Who qui reprenait souvent ce titre comme ici à Monterey en 1967 :
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=DOp3yLvQu1E
Tu as raison, il fallait chercher du côté des Who.
Supprimer