1977
(trema)
rip 45t 320k
(merci Doc)
◀ ATTENTION CRAIGNOS PUISSANCE 10 ►
Les débuts en solo d’Eddy Pascal seront dans le style de Frédéric François. Le syndrome belge et les origines napolitaine… Il faut croire qu’il n’a pas réussi à se démarquer pour sortir cet ultime 45t complètement décalé. Une sorte de quitte ou double. Sur un malentendu, ça peut marcher !
A vrai dire la face A n’est devenue culte que chez les amateurs de bon craignos, car il montera avec son frère Alexandre Formule II dans les 80s. Musicalement le gars est passé à autre chose.
Pascal (Ignelzi, de son vrai nom) est également peintre. Avec un certain talent d’ailleurs.
Pour revenir aux deux chansons qui nous concerne, je trouve que la face A à un côté Joël Prévost. La voix, l’interprétation. Superbe donc, et en total contraste avec le texte !
En face B, nous trouvons un rock façon Marc Charlan. Une autre belle référence pour les connaisseurs ;)
A) La complainte du goéland (Ah! si j'avais des plumes au cul) (E. Pascal / C. Arves)
B) Raou! fit le tigre qui s’abatta (Hoursourigaray / Hoursourigaray)
lien de secours
Jo Bonus : Voici une version réenregistrée et mise en images par Raphaël Mezrahi, qui adore cette chanson. Avec une flopée d’invités surprises !
Excellent craignos Bravo :-)
RépondreSupprimerLes ornithologues du sillon manquent à l'appel.
RépondreSupprimerZ'avaient un barbe"cul" :)
SupprimerPlus agréable à écouter que la complainte des marteaux piqueurs de ta rue
RépondreSupprimerTout à fait le style Frédéric François en effet pour la face A
Moi la A me fait penser à "j'aurais voulu être un artiste" en parodie.
RépondreSupprimerComment, Berger aurait pompé "La complainte du Goeland ?!? Ca c'est un scoop de première !!!
SupprimerCulte ! (trois fois)
RépondreSupprimerUn sommet de la chanson débile, mais c'est fait sérieusement. ^^
Vrai que la face B fait bien Marc Charlan.
C'est en cela que c'est remarquable, car trop souvent les chansons débiles sont seulement débiles. Hors, quand elles sont bien produites, avec ce subtil décalage entre un texte craignos, une mélodie imparable et une interprétation idem, ça devient beaucoup plus intéressant.
SupprimerPeu de chanteurs période "École Pellatarte" sont second degré, il y a trop de gros bourrins à la Ringo Willy Cat à l'humour très limité et pour qui le mot "déconne" n'a aucun sens !
RépondreSupprimerHeureusement comme souligné ci-dessus Marc Charlan, Ramon Pipin et sa bande plus qq autres nous ont sauvé la mise de ces années pompidoulo-giscardiennes sinon trop chiantes !
Mais déconne n'est pas synonyme de non-professionalisme ... d'ailleurs la déconne elle-même se professionnalise avec des joyeux lurons (ici Raphaël Mezrahi), la preuve le titre de la A passe allègrement le cap du temps et le goéland ou la mouette inspirent d'autres générations en traversant les pays avec par exemple le bon mot de Cantona: "When the Seagull Flew ..."
Titre méga-craignos qui pulvériserait le classement du Flop 50 de Jo :-D
La classe avec la robe de chambre tricotée par Tata Josette :
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12509014_10204978783580826_7785808750916112729_n.jpg?oh=6cb23cb6a390b5b548c7479f58362eff&oe=59765889
Le Gabuz
Magnifique tue-l'amour la robe de chambre !
Supprimerahahah ! ;)) Mais j'avais pas vu que t'avais changé de nom et d'habillage et tout et tout... ^^
RépondreSupprimerPour le nom c'est à la suite de la remarque d'un artiste, qui même avec bon devant, trouvait que le mot craignos était dévalorisant et pouvait être mal pris. J'ai pas mal réfléchi et j'ai trouvé que Les Sensass Sillons serait tout aussi bien. Dans la foulée j'ai refait la tapisserie :)
SupprimerPar contre je ne me vois pas changer l'adresse du blog. Ce serait comme repartir à zéro vis-à-vis des visiteurs.