1978
(MGM)
rip 45t 320k
En fait les deux morceaux sont extraits d’une bande originale peu rééditée, à part au Japon (371 € le CD sur discogs. Ah les vaches !). Il s’agit du film "Sarah", que je n’ai pas vu. Musique composée par Francis Lai et arrangée par Jean Musy.
La face A est Soul Funk. Elle est complètement dans la lignée du "O.K. Chicago" de Resonance. Avec en sus cette touche Francis Lai caractéristique.
La face B plus classique est un morceau mélancolique, avec une belle progression.
"Au plaisir du samedi", dont « Cross Country » servira de générique, était une émission de divertissement du samedi après midi de TF1. Je ne m’en souvenais plus, mais j’ai trouvé ceci :
« le principe était de permettre aux téléspectateurs de voter pour les programmes qu'ils souhaitaient voir passer ce jour-là. Les séries diffusées étaient entrecoupées de séquences en direct »
A) Cross Country (Générique de l'émission de TF1 "Au plaisir du samedi")
B) Main Title (Thème principal du film "Sarah")
lien de secours
C'est bien (fran)ciselé tout ça
RépondreSupprimerIl te fait roucouler Lai ?...
SupprimerEn fait je pense que le titre du film original de Bryan Forbes est "International Velvet"
RépondreSupprimer"Sarah" en est le titre français
Ah oui, j'ai été "enduit d'erreur" :)
SupprimerJe corrige illico !
L'émission que tu décris me fait immédiatement penser à "La Une est à vous" ou "Samedi est à vous" (74/76) que je regardais gamin (avec Berrnard Galley).
RépondreSupprimerLe titre de l'émission ne me disait rien non plus.
J'ai trouvé plus d'infos sur ce blog :
http://greniertv.over-blog.com/2016/07/le-samedi-apres-midi-sur-tf1-programmes-de-l-annee-1979-1980.html
En regardant les scans des Télé-Poche de l'époque, c'était plus traditionnel avec des séries définies...
Quant au générique, il est superbe. Et je ne serai pas étonné d'y retrouver les mêmes bêtes de studio qui faisaient Resonance. Cela me rappelle également un titre que j'écoutais ce matin dans la voiture "Suspense" d'Anarchic Système...
Très bon morceau d'Anarchic System. J'aime beaucoup ce style Soul Funk avec par des arrangements riches comme on trouve dans le jazz.
SupprimerJ'aime bien aussi, c'est très Starsky et Hutch ;)
SupprimerCe film Sarah ne me dis rien.. mais l'émission avec les votes, je m'en rappelle oui ;))
D'où l'idée d'associer le morceau avec ce gif :)
SupprimerDe cette époque le samedi sur TF1 je me souviens surtout de Garcimore avec ses tours ratés et ses souris.
Dans le genre j'étais fasciné gamin par Mac Ronay, qui foirait également tous ses tours, ou presque. C'était plus drôle finalement que les vrais magiciens ! :)
Je me souviens de Denise Favre et ses fous-rires mais également du jeu du kaléidoscope où l'on cherchait pendant des semaines ce que pouvait représentait ce bout d'image qui tournaitdans tous les sens
SupprimerAh oui Mac Ronay ;)) Il était chouette lui ;)) Et le kaléidoscope aussi, j'étais fan ;))
SupprimerA revoir en écoutant... Kaleidoscope "Taxim" de 1968 : https://www.youtube.com/watch?v=-EhmOK2pyxc
SupprimerSaluuuuuuut brother.......... *-)
Faudrait un rip du 45t de Denise Fabre, si il y en a un qui l'a (au fait je sais même pas si elle a gloussé sur vinyle la Dame). Autrement la face b me fait penser (encore) à Bilitis dont je viens de croiser le LP.
RépondreSupprimerJe viens de constater qu'elle a commis un hymne pour le foot équipe de france, non j'en veux pas :-((
Avec sa voix de crécelle, je ne suis pas vraiment tenté non plus.
SupprimerLe secret du fou-rire de Denise Fabre tient à peu de choses ... les cameramen et les techniciens (hors-champ bien sûr et c'était du direct) lui montraient leur bite ... imparable, même le réal était dans le coup.
RépondreSupprimerMon frère ainé est passé sur le plateau de l'émission et m'a raconté leurs conneries, et ce n'était pas la seule ... les seventies c'était folklo mais cela ne franchissait pas les portes du studio !
Le Gabuz
"mais cela ne franchissait pas les portes du studio !"
SupprimerElles étaient trop petites ?... :oP
Petites ou trop grandes :op :-D mais surtout du aux gonzes réacs qui dirigeaient ces organes de presse télévisuels gouvernementaux ... à partir de 74 avec Giscard qui tamponnait Marlène Jobert et un camion de laitier en même temps, cela a évolué un peu (il y avait toujours de grands réacs à Tours par exemple avec Royer qui faisait chier les organisateurs de concerts ... mais qui voudrait baiser avec un mec à la tête d'Abbé Frollo ... déjà baiser un grand chauve énarque à la bouche en cul de poule fallait aimer soit le fric ou les facilités du pouvoir ! Pareil pour Alain "E.T. aux grandes Oreilles" Peyrefitte dans son fief de Provins ou en tenue SM fouettant Zitrone au JT)
SupprimerRéunion de potes :
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18221955_10208382298626575_5963142078715244247_n.jpg?oh=4c24111e39448bb249f8ab6976a74213&oe=59BB48E2
Le Gabuz
Oui, c'est curieux cette attirance soudaine dés qu'un gusse à un peu de succès ou de pouvoir... Ca me dépasse parce que je n'ai ni l'un ni l'autre sûrement... mouarf !!!
SupprimerLe petit lien du grand Lai est mort.
RépondreSupprimerComme indiqué en haut de cette page... ;)
Supprimer"Autre conseil, si vous voulez garder les morceaux, utilisez la flèche qui indique le bas sur le lecteur. Elle vous renverra vers la page zippy qui vous permettra de rapatrier le titre"