1982
(Philips)
rip 33t 320k
⭐⭐⭐⭐
Je l’ai certainement déjà écrit, mais je persiste à penser qu’il n’est pas normal qu’un artiste avec une si belle voix et des chansons aussi attachantes que, par exemple, « Je m’en vais » ou « Elle disait » ne voit pas ses chansons rééditées dans les versions d’origines. Ok, il existe un « Best of » réenregistré, mais bon… Je sais pour en avoir souvent discuter avec des passionnés de musique que la plupart du temps les versions originales restent les préférées. Les versions réenregistrées sont un plus, mais ne remplaceront jamais celles qu’on aime et qui sont chargées de souvenirs.
Voilà pourquoi je souhaitais depuis longtemps partager cet album, le premier. Et pour un premier, c’est une réussite totale ! Les deux titres parus en 45t sont les plus marquants, et les plus touchants, mais d’autres comme « Dans les pays où l'amour pleure » et « C'est pas fait pour durer » sont également superbes.
- Je m’en vais
Je m’en vais vers le lien
Je suis totalement d'accord avec toi...
RépondreSupprimerJ'ai les 2 tours et j'aime bien particulièrement "Poisson frit" dans un registre blues-funk étonnant.
Je vais découvrir a suite l'album... :-)
Les ambiances sont variées mais l'ensemble reste homogène. L'album devrait te plaire.
SupprimerOui, très émouvante chanson !
RépondreSupprimerJe connais peu cet artiste et je dois avoir l'un ou l'autre de ses 45t.
RépondreSupprimerLa chanson francophone recèle décidément beaucoup d'artistes de grande qualité et je rejoins les avis concernant les rééditions originales qui font cruellement défaut.
Finalement le but de nos blogs étant de sortir de l'ombre ces pépites trop souvent snobées par les majors.
On a encore du boulot, ô combien agréable finalement, pour dépoussiérer avec la meilleure qualité d'écoute possible ces petites merveilles honteusement oubliées.
Rien que pour cela, nos blogs sont d'utilité publiques et nous poussent à continuer notre quête de partage.
Un bien bel album, Jo !
Merci 😍😍
Tout Eddy, comme disait l'autre ! ;)
SupprimerJE plussoie....:-)
Supprimerceux qui disent je "plussoie" ont serieusement besoin de se faire retirer la carotte qu'ils ont dans le derche :)))
SupprimerPour les rééditions ,je ne compte plus les "Monty" qui ont atterris de rage dans ma poubelle, surtout que ce n'est pas indiqué sur le cd que c'est un réengistrement
RépondreSupprimerMerci pour ce bel album et ... d'avance pour le nouveau lien de "Broadway"
Criaki a sorti un nouvel album il y a quelques années
"La force des mots"
De mémoire j'avais été surpris de découvrir un CD réenregistré de Monty. Pas mauvais mais il est vrai que c'est un peu de l'arnaque...
SupprimerJe note pour "Broadway". Je ferai le lien ce soir.
Sincèrement je n'ai pas accroché aux orchestrations du dernier album de Guy Criaki. Et les chansons n'ont pas la force des anciennes.
Quelle superbe chanson je prends le LP pour voir si tout est de la même trempe Merci
RépondreSupprimerTu ne vas pas être déçu ;)
SupprimerMerci les amis pour des partages de ce tonneau vous êtes les meilleurs
RépondreSupprimerDee vieux vinyles qui ne sont pas passés dans un fût de chêne, mais dans l'esprit il y a de ça en effet :)
SupprimerJe ne connaissais que 'Elle disait'
RépondreSupprimerTu as bien rédigé l'accroche / texte de présentation, qui a rempli son office, parce que : entre la chopette kitsch en diable, le nom de l'artiste et la voix... mon ouïe et mon cerveau (maltraité) auraient pu dire "passons vite".
Première écoute, je me suis familiarisé, surtout avec la voix, et seconde écoute, j'apprécie. Chouette réalisation artistique, arrangements qui le font. Ça groove bien sur 'Lola' et 'Cab Calloway'. Pas un titre à jeter. On est pas loin en qualité d'un album de Balavoine (faut aimer, of course). Des artistes, comme Puterflam par exemple, qui méritent d'être (re)découverts, pas de doute.
Heureusement que nous, modestes amateurs, sommes là pour remettre un peu de lumière sur ce type d'artistes. Vu que ceux qui sont chargés de le faire la braquent toujours sur les mêmes.
SupprimerCette chanson "Je m'en vais" m'avait marqué à l'époque ! Il passait dans les émission de télévision. Michel Jouveaux, le co-auteur du titre, écrivait également pour Dalida.
RépondreSupprimerStéphane
http://ondit.unblog.fr