mercredi 27 juillet 2016

The Les Humphries Singers - 45t (1973)

1973
(DECCA)
rip 45t 320k
Dites donc, les Martin Circus avec « Marylène » (1975) ont-ils vraiment été inspiré par « Barbara Ann » ou ont-ils été tenté de décrocher le jackpot à la suite du succès de « Mama Loo » (1973) ? Après tout, peu importe, mais la ressemblance saute aux oreilles. Les deux étant à l’évidence inspirés du hit popularisé par les Beach Boys. L’original étant de The Regents : 
La face B est à nouveau très efficace. A l’époque le genre gospel pop marchait du feu de dieu ! Et The Les Humphries Singers (créé par Les Humphries, à savoir Leslie John Humphreys) étaient un des meilleurs représentant, enchaînant les albums à une vitesse incroyable. La mode est passé, le nom ne dit plus grand chose aux jeunes générations, mais à la réécoute ça tient encore rudement bien la route !

A) Mama Loo (Humphries)

B) I'm From The South, I'm From Ge-o-orgia (Humphries)

lien de secours


8 commentaires:

  1. Des 45 tours que je possède d'eux (j'avoue) c'est le titre que je préfère, peut-être est-ce le fait que je les ai découverts avec ce dernier et après c'est devenu un peu répétitif, mais c'est un bon Mama Loo, à ne pas confondre avec Jenny Loo (qui n'était pas la fille de la dite Mama) bon j'arrête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est dommage, mais c'était à la mode, c'est qu'ils ont décliné leurs chansons sur d'autres albums sous forme de medleys. Perso je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt, en plus d'embrouiller la discographie.

      Supprimer
  2. Malgré des looks disparates et hippies chrétiens/Deschiens, ils étaient très bons dans les harmonies vocales les bougres. De nos jours, ils feraient pas une thune dans une église encerclés par des barbus égorgeurs !
    Me souviens de quelques titres, mais ils ont vite disparu du paysage musical !
    Un accessit pour la mémé surfeuse qui va se péter le col du fémur !!
    Bonus : Enregistre ton dixe à la maison et vends le aux cousins des Beach boys !
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13710568_1325908074103376_1181173558098174426_o.jpg

    Le Gabuz à Nonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un style de musique qu'on trouve au USA. En France les gens auraient crié au scandale s'ils avaient eu ça dans les églises !
      Il n'empêche qu'elles sont vides aujourd'hui...
      Heureusement vu ce qui s'est passé hier cela dit !

      Supprimer
  3. D'après la fiche Wikipedia, le groupe apparaît au générique de la série "Inspecteur Derrick". Bref, du redoutable :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont préféré Derrick à un James Bond, ça se comprend !

      Supprimer
    2. Ils ont évité Julie Lescaut de justesse !

      Supprimer
    3. Ca s'est joué à peu ! Mais bon, il faut que Genest se passe...

      Supprimer