lundi 25 juillet 2016

Love and Music - Hit Radio vol.7 (1982)


1982
(System Disco)
rip 33t 320k
Ah les crapules ! J’ai conscience qu’ils devaient enquiller les albums fissa, mais il y a des limites ! Parce que recaser deux instrumentaux ayant déjà figuré sur un précédent volume (le 2), c’est vraiment prendre les clients pour des pigeons ! Aussi bons soient-ils (« Big Horn Story » et « Blood and Gold »). Ca, c’est dit !
Du coup il ne reste que huit chansons à se mettre sous la dent des oreilles… Je pourrais écrire qu’il vaut mieux la qualité à la quantité, mais en l’occurence ce n’est pas possible avec Love and Music :)
Surtout quand ce volume commence avec un titre de Goldman qu’on dirait chanté par Philippe Risoli. « Quand la musique est bonne », ce n’est assurément pas par lui ! A noter que tobacco road devient dans la reprise tombacomo… mdr !!!
L’orchestre se rattrape avec « Mona Lisa », que je ne suis pas loin de trouver mieux que la version de Lio. En même temps, vocalement… Lio… ce n’est pas l’Himalaya !
« Midnight Blue » aurait pu être une réussite s’ils avaient choisi un autre interprète masculin pour le duo. De plus le mixage des voix additionnelles est bâclé. Bref, ça aurait pu mais… Dommage.
Arrive l’autre « grand » moment de l’album. Au même titre que la chanson de Goldman, Love and Music a eu du mal à dégoter un interprète sachant copier Bachelet. Et le résultat est risible. Le chanteur faisant simplement ce qu’il peut. Entendre Bachelet monter si haut, à part en lui envoyant un coup d’latte dans les bijoux de famille, c’était impossible ! :)

- Quand la musique est bonne


La bonne musique craignos est dans le lien

20 commentaires:

  1. mort de rire...du yaourt sur l'extrait du goldman ...qui a "trop rôdé dans les teumbacomo" pour ensuite que "le cash voyage toujours en fraude" avant que "un peu de suie"....Bref !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la musique est "Bonne Maman", avec du laid frais :)

      Supprimer
    2. Le chanteur de ce titre de Jean-Jacques Goldman, qui est resté 5 semaines en tête du hit parade RTL début 1983, s'appelle Bastien-Julien Lejoly et est natif de Tourcoing. Comme suite à l'enregistrement de cette chanson pour ce volume 7 de Hit Radio, il sera en arrêt de travail pour 3 semaines pour cause d'auto-strangulation. Lorsqu'on écoute le titre, on peut être surpris qu'il n'ait pas eu un arrêt encore plus long

      Supprimer
    3. Merci Fabien, comme d'habitude votre anecdote m'a stupéfait. Heureusement que j'étais assis !

      Supprimer
  2. Double yaourt-performance pour le midnight blue et on applaudit la baltringue touch du type qui "interprète" Charlie Skarbek qui a l'air bourré en plus.Je ne connais pas du tout la plage 6. Pour faire l'intro du captain sensible's quelqu'un a eu l'idée d'utiliser le bruit que fait la porte du placard de la cuisine à l'ouverture et la fermeture. Le rendu est bien ridicule et ferait presque oublier l'interprétation minable de la chanson. Le gym-tonic est pas trop mal similaire à l'original donc l'interprétation est plutôt bonne. Ce qui surprend !Le Bachelet, no comment........vaut mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ami oh" est une chanson d'Henri Salvador.
      Hi ! Hi ! Bien vu pour la porte du placard.

      Supprimer
    2. J'ai ouï-dire par une personne timide que le son de la porte du placard de cuisine utilisé dans "Wot" est une création de Pierre Henry pour le son d'ouverture de la porte et de Pierre Schaeffer pour le son de fermeture de la porte. Certains polémistes mal intentionnés disent que c'est le contraire pour faire le buzz mais personne n'est dupe.

      Supprimer
    3. Damned !, il a été inspiré Captain Sensible.

      Supprimer
  3. Du franco-anglo-yaourt c'est pas courant !
    J'aurai préféré en joual ... quand la musique est bonne, des fois les paroles chantées le sont moins !
    Je l'ai jamais vu Bastien-Julien Lejoly dans une backroom sinon j'aurais au moins reconnu son cul !
    Merci à Fabien Le Krav Maga pour ses anecdotes quasiment historiques ... on regrette de ne plus le voir autant à la télé ... sur des chaines qu'on ne regarde même plus ... hélas ! Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Du franco-anglo-yaourt c'est pas courant !"

      Oui, du coup c'est décidé, j'vais partir découvrir une tombacomo au mois d'Août !

      Supprimer
    2. Pourvu qu'il y en ait dans un pays non-déconseillé par le Ministère des Affaires Étrangères ... si c'est un Saint-Graal, le Bastien-Julien Lejoly la recherche aussi ... c'est pour ça qu'il n'a plus posé son flow sur un titre depuis 1983 ... ou alors seulement dans un dialecte local et cela n'est peut-être pas arrivé jusqu'en France parce qu'intraduisible ? Le Gabuz

      Supprimer
    3. Le Gabuz...vous regrettez les anecdotes de Fabien Lecave ? Bientôt une surprise vous attendra

      Supprimer
    4. Teumbacomo Jo working, hé hé !

      Supprimer
    5. Avec ces langues orientales, on est un peu perdu !
      La phonétique n'est pas encore au point ... j'essaie de trouver une vieille méthode Assimil du dialecte pour avancer dans la compréhension du texte ... poétique ! Le Gabuz

      Supprimer
    6. On est plus dans la méthode à Mimile en ce qui nous concerne je pense.

      Supprimer
    7. Bien prononcer les diphtongues et respecter l'accent tonique, voilà le secret. Maître Capelo aurait dit "Pas mieux" !

      Supprimer
    8. Voilà un commentaire de bon aloi !

      Supprimer
  4. Merci Jo...

    Toujours inégalables les 33t "Love and music" :)

    RépondreSupprimer