1965
(Tiercé Panorama)
rip EP 320k
Le « Boléro brésilien » a subi les assaults du temps, comme dit l’expression. La fin comprenant quelques poignées de graviers. Cela dit je trouve cet instrumental dispensable.
« La nuit », reprise d’Adamo, est musicalement fidèle. Et vocalement, Tonio fait ce qu’il peut. Pour moi le résultat donc est ni bon, ni mauvais.
« Alors salut », reprise de Claude François, mais adaptée d’un tube de Georgie Fame est plus… cocasse. Une fois encore, cette mode d’adapter tout ce qui marchait à l’étranger était grotesque. Que ce soit avec la version de Claude François ou celle de Tonio Soave, je me demande où est passé le groove… Après, que dire des paroles si ce n’est qu’elles sont navrantes. Ok, elles le sont certainement aussi en anglais, mais au moins cette langue va beaucoup mieux au style jazzy de la chanson !
A) La nuit
B1 Alors salut (Yeh Yeh)
B2 Boléro brésilien
Le lien Soave
Mouais...affligeant est le mot. Même celle de Cloclo n'est pas top et avec le temps je trouve que les paroles françaises "ne rentrent pas dans la case" ça dépasse de tous les côtés (ça dépasse,ça dépend !!!)
RépondreSupprimerTwiggy en a mal aux oreilles !
Supprimerpour info, nos amis connaissent ce titre sous l'appellation "c'est le yéyé" (pierre Lalonde,guy roger)Pascal
RépondreSupprimerComme dit TonTonMusik, là les paroles rentrent mieux dans la case. Du coup ça swing mieux.
SupprimerHello, please can you reupload this disc ?...many thanks in advance.
RépondreSupprimerKind Regards.
Hi Pedro, I will make new links as soon as possible ;)
Supprimer