1982
(Barclay)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Son dernier 45t. Paru quelques jours après sa mort, à 29 ans seulement… C’est frustrant car Joëlle avait enfin trouvé un style qui lui aurait permis de relancer sa carrière. Disco, mais pas neuneu. Plutôt dans le genre disco pop façon Blondie ou du Rod Stewart de la fin des 70s. Musicalement, la rythmique m’y a fait penser direct ! « Aime-moi » est un titre léger vraiment sympa.
En face B, une chanson douce, avec cette jolie voix d’éternelle jeune fille. « Il m’appelle » aurait pu figurer au répertoire d’Il était une fois. Il s’agit apparemment de l’adaptation d’une chanson d’un certain David Woodshill, dont je ne sais pas grand chose, à part qu’il a notamment joué de la guitare pour Manset.
A) Aime-moi (Joëlle / Jean Hikke)
B) Il m’appelle (David Woodshill / David Woodshill - Adaptation française Joëlle)
lien de secours
Je vais m'attirer les foudres du public! Mais je trouve justement ce single très neuneu. Comment survivre à Il était une fois, la question a déjà été posée et je crois qu'il n'y a pas de réponse satisfaisante.
RépondreSupprimerJe n'ai pas de réponse non plus à cette question... A part peut-être que comme beaucoup de groupes le succès venait du mélange des personnalités et des talents.
Supprimerqui connaît le titre original que chante joelle "tu sonnes" signé dibbens and shepstone ? Pascal
RépondreSupprimerIl me semble que tu as déjà posé la question. J'espère que tu trouveras cette fois quelqu'un pour te répondre ;)
Supprimer