1973
(Rigolo)
rip 45t 320k
Comme souvent vous vous doutez que si je propose ce 45t ce n’est pas pour le succès « Petit lapin », qui se trouve à mon avis très facilement en CD. Mais tant qu’à ripper la chanson « La vallée », nettement moins rééditée (hormis un coffret 8 CD « Anthologie »), autant sortir le « Petit lapin » de son clapier vinylique !
Je ne présenterai donc que la face B en disant que, comme à son habitude, Henri nous sert ce qu’il aime par dessus tout, à savoir… une chanson douce. Car, oui, il est très doué pour la déconne, et il en a certainement bien vécu financièrement parlant. Mais sa grande passion a toujours été le jazz, le blues, les crooneries… Bon, perso, je préfère les clowneries, mais je reconnais volontiers son talent pour cette facette de sa carrière.
A) Petit lapin
B) La vallée
lien de secours
Merci également pour "Petit lapin" qui si elle est connue se retrouve plus que rarement sur des compils (ceux j'ai sont sans ce titre)...
RépondreSupprimerJ'avais l'album à une époque (Le petit poucet) et il y avait également une superbe chanson "Pauvre Jésus-Chist" :
https://www.youtube.com/watch?v=EHdy5eDEPUc
Oui, j'aime bien cette période où Salvador bidouillait lui-même ses morceaux avec des accompagnements presque minimalistes. Finalement à l'écoute aujourd'hui, je trouve ça encore moderne :)
Supprimerj'aime mieux la chanson du lapin que celle du chasseur (ce matin un lapin a tiré sur un chasseur, à moins que se soit l'inverse)
RépondreSupprimerMalheureusement le pruneau du chasseur fini dans le lapin... Parfois dans son chien ou dans un promeneur aussi.
Supprimer"Clowneries et crooneries" : une carrière résumée en deux mots.
RépondreSupprimer