samedi 2 avril 2016

Christopher Laird - 45t (1976)

1976
(Vogue)
rip 45t 320k
Suite de la découverte de la sympathique discographie de ce chanteur. Le titre « Chic chérie », bien que ce rythme ne soit plus vraiment à la mode en 1976, peut être qualifié de rythme français. Ce qui le rend de suite entraînant, d’autant que Christopher fait sonner dessus les mots comme il convient. Ca devrait plaire aux amateurs de Martin Circus.
« Sur mon étoile » contraste avec un côté aérien. Un peu dans le style d’Yves Simon.
Au final, voilà de la variété de qualité comme j’aime !

A) Chic chérie (Christopher Laird)

B) Sur mon étoile (Christopher Laird)

Arrgts : Christopher Laird

lien de secours

12 commentaires:

  1. C'est du Laird bien gentil, agréable. je reste avec "petit homme" bien plus abouti (pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste une question de goût. Perso, je n'ai pas encore été déçu par une chanson :)

      Supprimer
  2. Ma préférée : Des tartines de baiser.
    Je cherche ses albums 33 tours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Doc m'a envoyé l'album de 1974. Je le proposerai bientôt.

      Supprimer
    2. J'en ai donné un à Jo il y a peu.
      Sinon je le place sur mon blog...
      C'est Jo qui voit...
      ;-)
      Mon préféré reste "Alleluia en pijama" pour son côté original.

      Supprimer
    3. Je crois que nos réponses se sont croisées... :)

      Supprimer
    4. Tiens, un chassé croisé!! ;-)

      Supprimer
  3. Belle discographie quand même...
    Parmi les curiosités, sa version chantée de Zig Zag Dance (un titre de JM Jarre)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors celui-là je ne connais pas du tout ! Merci pour l'info.

      https://www.discogs.com/fr/Jo-Sherman-Zig-Zag-Dance/master/338529

      Supprimer
    2. Tu l'entendras bientôt :-)

      Supprimer
  4. Pour la comparaison avec Martin Circus : "c'est pas faux".
    Généralement, Laird c'est du craignos pas trop puissant. Agréable, en général j'aime assez.
    "Petit Homme" est tout de même une sorte d'exception, parce qu'un titre vraiment réussi, avec sa réalisation travaillée.

    RépondreSupprimer