1975
(Tamla Motown / Pathé / EMI)
rip 45t 320k
Voici deux extraits de l’album « City of Angels ». Les versions sur celui-ci sont plus longues.
La particularité des éditions françaises et belges étant d’avoir l’instrumental « Overture » en face A et la première partie de « Love Machine » face B (Un tube au USA !). Au lieu de la chanson « Love Machine », 6mn52 sur l’album, répartie sur les deux faces.
C’est une idée intéressante car je trouve cette ouverture excellente ! Les deux titres soul funk étant de belle facture.
The Miracles est déjà un vieux groupe en 1975, ayant débuté en 1960. Smokey Robinson en fera partie de 1965 à 1972. The Miracles a été actif jusqu’à la mort du chanteur Bobby Rogers en 2013.
A) Overture (W. « Pete » Moore / W. « Billy » Griffin)
B) Love Machine (W. « Pete » Moore / W. « Billy » Griffin)
lien de secours
La face B me fait penser à toutes ces productions des années 70 qui se ressemblaient beaucoup. Il fallait faire fort pour sortir du lot et que le titre cartonne, donc bel effort pour cette Love Machine.
RépondreSupprimerTu as complètement raison. C'est bien pour ça que ces groupes soignaient également les costumes et les chorégraphies.
SupprimerCe qui et le cas sur "Love Machine". C'est la classe !!! :
https://www.youtube.com/watch?v=9IyqekXd8H8
Ah oui l'émission "Soul Train" on avait droit à l'époque quelques passages à la TV Suisse, c'était cool.
SupprimerJ'ai connu par internet. Je ne sais pas si ça existe aujourd'hui en DVD, mais ça me plairait de voir ces émissions.
SupprimerGilles Pétard de Tamla Motown France (sous l'égide Pathé-Marconi) avait choisi de mettre en face A l'instrumental "Overture" parce qu'il était l'indicatif d'une émission de radio. Emission de radio daont j'ai oublié le nom... Radio 2 (Hubert Wayaffe) sur Europe 1 peut-être... Overture est un superbe instrumental à l'époque de sans Smokey Robinson. Merci de l'avoir posté.
RépondreSupprimerCeci explique cela ! D'habitude il le spécifie sur les pochettes.
Supprimer