mercredi 16 septembre 2015

Alan Sorrenti - 45t (1979)

1979
(Carrère)
rip 45t 320k
La version anglaise n’est pas reprise sur la réédition CD de l’album. Seulement présente sur le pressage suédois du 33t et sur le 45t de l’époque (Face A ou B suivant les pays).
Je ne connais pas bien ce chanteur, ayant acheté ce 45t au feeling. Mais en parcourant la toile et en écoutant ses débuts, en 1972, nous sommes ici loin du style planant et barré des premières années. Plutôt dans le style de son titre pour l’eurovision « Non so che darei » (1980). A savoir une pop douce, agréable et bien produite. La voix claire de Sorrenti, y est pour beaucoup, et change des voix cassées typiquement italiennes.

A) All Day In Love (version anglaise) (Sorrenti / Kipner)

B) Tu Sei l'Unica Donna Per Me (version italienne) (Sorrenti)

lien de secours

4 commentaires:

  1. C'est vrai que le 1er album (Aria en 72) est bien barré mais j'adore tous ces vieux groupes italiens (Banco, P.F.M., Le Orme pour ne citer que les plus connus).
    Il me semble que Sorrenti avait eu après ses 2/3 premiers albums de graves problèmes de voix et cela l'avait incité à se tourner vers quelque chose de pls pop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, car le changement de style est flagrant. Cela dit la musique progressive avait moins la cote avec l'arrivée du punk et du disco.

      Supprimer