1974
(VYG)
rip 33t 320k
Le premier qui enfonce le Clook en écrivant que c'est de l'orgue immonde, j'y fais écouter l'intégral de Dorothée jusqu'à épuisement (1mn suffira amplement je pense !). La tracklist est pour moi la crème du meilleur de 1974. Et entendre du Marley à l'orgue c'est surprenant. C'est Clook Rivers of Babylon ! Choisir un extrait ne va pas être simple tant l'ensemble est bon. Ce n'est pas du Clook triste, mais du fougueux, accompagné d'un orchestre du même acabit. "Oh ! Les filles" et son guitariste mordant avec un son limite fuzz est carrément sauvage !
- Oh ! Les filles
Dans le lien, Clook et sa clique en claquent 12
Idem dans ce lien
Très sympa ce "Oh ! les filles", le Sugaree" de Marty Robbins addapté en france en 1962 par Les Pingouins, puis popularisé en 1973 par les excellents A.B.D.D.
RépondreSupprimerPas courant d'entendre une version bien fougueuse de ce titre.
Danzik.
J'ignorais que c'était une reprise de reprise la version d'Au Bonheur Des Dames. J'ai écouté les anciennes versions sur youtube, elles paraissent bien sages !
SupprimerRock around the Clook!!! C'est Bon tant pis...
RépondreSupprimerDes titres surprenants et bien réussis : La reprise de Left Side que j'adore (Like a locomation) ou celle de Kiki Dee (I've got the music in me en VO) et la version assez psyché du America de David Essex.
Pour les morceaux plus disco, je suis un peu plus sceptique.
Pour "I shot the sherif", rétrospectivement, je pense que c'était la version de Clapton dont il s'est inspiré (Marley n'étant pas tout connu du grand public à l'époque)
Marley ou Clapton, ça ne change pas grand chose vu que les arrangements sont proches.
RépondreSupprimer