1979
(Stiff)
rip Maxi 45t 320k
Vraiment, ils sont forts ces anglais ! Oui, en matière de pop rock, ils prouvent une nouvelle fois qu’ils nous battent à plates coutures… fingers in the nose ! Je ne connaissais pas ce monsieur, mais je n’ai pas pu résister à acheter ce disque pour trois raisons. Le label : Stiff (Madness, The Pogues, Damned, etc…), l’année : 1979 et la beauté du vinyle : Orange transparent. En plus il a l’air sympa sur la photo !
Musicalement, c’est direct, limite punk sur la face B. Ca a un côté australien je trouve. « Hit And Miss Judy » est la chanson la plus pop. Elle est efficace et irrésistible ! Une écoute et vous l’avez accroché au cerveau comme une moule à son rocher !
« Let's Go To The Pictures » et « I Need A Situation » me font penser à Rose Tattoo, en moins violent quand même. Le côté australien dont je parlais plus haut.
Nick Garvey (ex. Ducks Deluxe), qui produit la face A, et mixe les titres de la face B, ne vous dira peut-être rien, mais c’est le chanteur guitariste de Motors. Vous connaissez tous le fantastique tube de 1978 « Airport » !
Wreckless Eric, est en fait le pseudo d’Eric Goulden. C’est donc lui qui signe les morceaux. Que l’on peut retrouver sur « Big Smash », le double album compilation paru en 1980. Que je n’ai pas, mais qui me tente sérieusement.
A) Hit And Miss Judy (Eric Goulden)
B1) Let's Go To The Pictures (Eric Goulden)
B2) I Need A Situation (Eric Goulden)
Le lien Stiff du staff
L'autre lien Stiff du staff
Chouette morceau (réédité chez Stiff). Un ami de Nick lowe, Ian Dury et Costello et autre Dave Edmunds. On est dans le post-punk. Petite coquille : on dit "Wreckless Eric" et pas l'inverse.
RépondreSupprimerLa version maxi de "Hit + Miss Judy" est la même que le 45t. Le maxi ne servant qu'aux DJ's par facilité de travail et pour vendre un vinyle de couleur !!
;)
Oups ! J'ai rectifié la coquillette.
RépondreSupprimerC'est un post pour découvrir, car je pense qu'il est méconnu en France. Après, ceux qui veulent pousser plus loin, savent quoi faire ;)