1968
(Vogue)
rip EP 320k
Ce disque ne fait pas partie de mes préférés. Toutefois, un disque d’Antoine, même moyennement intéressant à mes oreilles, reste largement plus passionnant que les disques de…… heuuu…… enfin, des noms que vous ne verrez jamais sur le blog :)
Sur cet EP, je retiendrai « Venez chez nous », et « Hiver », qui ne sont pas dans l’ambiance kermesse un peu saoulante de la face A. Dommage que la guitare fuzz ne soit pas plus en avant sur « Hiver ». Ca aurait pu donner un son psyché/folk style Norman Greenbaum.
Sinon, je ne sais pas si Antoine comptait jouer le match avec sa guitare, mais ce n’est pas une mauvaise idée. Car en cas de coup franc, ça lui aura évité de se prendre le ballon dans les balloches, et de chanter ses élucubrations avec la voix de Nana Mouskouri !
A1 : Le match de football (Antoine)
A2 : Les toits de mon village (Antoine / Romano - A. Geatelli)
B1 : Venez avec nous (Antoine - Renoult)
B2 : Hiver (Antoine)
Antoine est accompagné par Guy Boyer et son orchestre (A1 & B1), Iller Pataccini (B2) & François Renoult et son orchestre (A2)
l'EP haut est dans le lien
PS : Voici en bonus une délicieuse vidéo avec Antoine chantant "Le match de football », en direct avec son orchestre. Tellement 60s !!!
http://www.ina.fr/sport/football/video/I00014921/antoine-le-match-de-football.fr.html
Merci, ça va compléter ma collection d'Antoineries.
RépondreSupprimerOn sait quel est son club de cœur !
Il venait peut-être d'investir dans une villa.
SupprimerCe disque avec les chœurs lui a évité une situation explosive.
J'espère pour lui qu'il aime le saucisson.....d'âne !
Supprimerhello Jo! un re-up serait-il possible?
SupprimerMerci
Tadd
Cool ce réup je ne connaissais que le single.
RépondreSupprimerMerci Jo !!!!
SupprimerN'hésitez pas à demander de nouveaux liens quand les disques vous intéressent et qu'ils ne sont plus disponibles ;)
Supprimer