1972
(Philips)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Ce 45t de Sim, c’est vraiment n’importe quoi……………… Mais qu’est-ce que c’est bon !!! Rien qu’à voir sa binette et à lire les titres sur la pochette, j’ai deviné de suite que je n’allais pas m’ennuyer. « Mangez miam, buvez gloup » est en cela subli’Sim ! Rien d’étonnant, car c’est signé Jean-Claude Massoulier et André Popp. Des épées ! Nous leur devons quelques chansons des Couac Couac. Mais aussi des adaptations en français de chansons de Jeanette. « Wakadi Wakadou » de Daniel Popp (Tiens donc !), autre craignos 4 étoiles, etc…
A) C’est pas moi, c’est ma sœur (B. Sim / M. Auzepy)
B) Mangez miam, buvez gloup (J.C. Massoulier/ A. Popp) ⭐⭐⭐⭐
Arrgts : Karl Heinz Schäffer (A)
Arrgts : André Popp (B)
lien de secours
Sim c'est la classe de la Baronne de La Tronche en Biais et Karl-Heinz Schäfer c'est la classe tout court !!
RépondreSupprimerExtrait des liners notes du coffret Soundtrack Maniac : Certainement le compositeur le moins connu du tracklisting de Soundtrack Maniac : Karl-Heinz Schäfer a œuvré dans l'ombre des studios d'enregistrement hexagonaux au cours des années 1970. Arrangeur discret et multigenres pour Christophe, Jean-Michel Jarre et Bernard Lavilliers, Schäfer a écrit pour le film noir et la comédie à la française (Extérieur Nuit, Polar, Tendre Dracula ...) Le CD 1 du coffret que vous tenez entre vos mains propose deux extraits de la rarissime bande-son des Gants Blancs du Diable, thriller psychédélique mineur de László Szabó rehaussé par le sidérant funk dodécaphonique du regretté Schäfer, disparu en 1996.
Extrait du CD de la réédition de 2007 de la BO de Les Gants Blancs du Diable ... un titre chanté par Léonie : http://www2.zippyshare.com/v/uFQdpVqJ/file.html
J'aurai bien vu la baronne à la place de Léonie ! Le décalage aurait été marrant :)
SupprimerSchaffer et André Popp aux manettes, qui plus est en 1972 à leur grande époque c'est quand même la classe, mais merde ils avaient probablement trop bus ce jour-là !
RépondreSupprimerou pas assez...
SupprimerEt trop manger aussi....C'est pas moi qui le dit,...c'est ma sœur !
RépondreSupprimerElle est diététicienne ?
Supprimer"C'est pas moi, c'est ma sœur" est pour ma pomme le plus ancien souvenir de Sim dans le transistor, comme "Qui m'énerve" avec Topaloff. Donc, il contient une charge émotionnelle qui me procure un plus.
RépondreSupprimerLa face B ne dépareille pas le 45 au niveau de la douce débilité.
De mon côté c'est "L'évadé du Nevada" qui m'avait scotché tout gamin.
SupprimerSur cette version aux Grosses Têtes, il va encore plus vite que dans mon souvenir ! Le texte qui suit n'est pas piqué des hannetons non plus !
http://www.dailymotion.com/video/xao8su_sim-articule-tres-bien-quand-il-veu_fun
J'aimerai bien écouter ça, tu peux remettre un lien Jo STP!
RépondreSupprimerComme j'ai indiqué en haut à droite ;)
SupprimerAutre conseil, si vous voulez garder les morceaux, utilisez la flèche qui indique le bas sur le lecteur. Elle vous renverra vers la page zippy qui vous permettra de rapatrier le titre.
Autant pour moi, merci Jo!
RépondreSupprimerSalut Jo, j'ai perdu le fichier !! Peux-tu le réactivé car je prépare une compilation du Sieur Sim ! Merci
RépondreSupprimerAyé, c'est fait !
SupprimerCompilation géniali'Sim évidement ! :)