mardi 8 juillet 2014

Delphine - 45t (1982)


1982
(Carrere)
rip 45t 320k
1er 45t de Delphine, c'est tout ce que je peux écrire... Pour trouver des renseignements sur elle c'est coton ! D'autant qu'avec juste un prénom... Il est à noter que "Baby Hula Hoop" à également servi de face B à un deuxième 45t, une reprise massacrée du générique des Schtroumphs, en 1983.
Plus intéressant, et c'est ce qui m'a poussé à acquérir ce disque. "Baby Hula Hoop" est signé et produit par l'équipe de l'orchestre de Patrick Oliver. Le fameux orchestre de reprises ! Bon, le résultat est sympathique, sans plus. Un an plus tard Billy proposera nettement meilleur, avec l'album "Tous les samedis soirs". Réussi de bout en bout.
A l'écoute de la version instrumentale, je me dis que Lio aurait peut-être pu en faire quelque chose. Avec une guitare plus tranchante un peu plus en avant et en accélérant un peu le rythme. Après, vous me direz, si ma tante en avait... mouarf !

A) Baby Hula Hoop

B) Baby Hula Hoop (bande orchestre)

14 commentaires:

  1. "Billy proposera nettement meilleur, avec l'album "Tous les samedis soirs". Réussi de bout en bout"

    Mort de rire

    RépondreSupprimer
  2. Ennivrant ce 45 T de Del fine à l'eau. Hic !

    PATRICK

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh le dos fin de Delphine ...Vive le hula hoop !
    Hélas musicalement ça manque de ♪ do fin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'au commencement de cette mode on parlait plus de Dauphine.

      Supprimer
    2. Dauphine, dauphine : une chanson de Renaud ?

      Supprimer
    3. A l'époque il avait plutôt l'âge de "la ronde" !

      Supprimer
  4. Pfffttt !! La voiture des zikos c'est CLIO ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Ho ! de l'HISTOIRE la muse est Clio !!!!!
      De la Zik ? Heuuuuuuu ? Réka ?
      Non ..... EUTERPE !!!!
      PATRICK

      Supprimer
    2. Houla !, je ne m'aventure pas sur ce terrain. Au risque de me prendre l'Erato...

      Supprimer
  5. @ Patrick : c'est bien ce que je disais les zikos font toujours des histoires ... La preuve !
    @ Jo : Erato ... la muse érotique ...hum hum ... joli choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le fameux label aurait pu choisir comme slogan, je dirai "Avec Erato, vous connaissez vos classiques !"

      Supprimer
  6. hello!
    pleaz a new link this!
    thanks1 have nice day!

    RépondreSupprimer