mercredi 25 novembre 2020

V.A. Love is Blue / L’amour est bleu (Vol.6)

 

 Suite et fin. "Déjà !" s'exclameront les mélomanes. "Enfin !" soupireront les autres... 😄

Vol.6

122 Love Is Blue - Les Baxter Singers & Orchestra
123 Love Is Blue - Ed Ames
124 Love Is Blue - John Davidson
125 Love Is Blue (L'Amour Est Bleu) - Do-Re-Mi Children's Chorus
126 L'amore E Blu - Orietta Berti
127 Love Is Blue - Hugo Montenegro (Dans le style des Beach Boys. Superbe !!!)

128 L'amore E' Blu / Ma Ci Sei Tu - Maurizio
129 Love Is Blue - Cyril Stapleton
130 Love Is Blue - Mabel Mercer
131 Love Is Blue - Jerry Vale
132 Love Is Blue (L'amour Est Blue) - Johnny Johnson & His Bandwagon
133 Love Is Blue / Autumn Leaves - Steve & Eydie
134 Love Is Blue / I Can Sing A Rainbow - Greyhound
135 Love Is Blue - Tracy Huang
136 Love Is Blue - Jackie Mittoo And The Soul Vendors
137 Blau wie das Meer (L'amour Est Bleu) - Felicia Weathers
138 blau wie das meer - Severine
139 L'amore E Blu - Vicky Leandros
140 Love is Blue - Mercy
141 Sing A Rainbow/Love Is Blue - The Four Kents
142 Mi amor es azul - Betina
143 Blå blå är kärleken - Britt Bergstrom
144 Triste e só - Natércia Barreto
145 L'Amore È Blu... Ma Ci Sei Tu - I Ragazzi Della Via Gluck
146 Love Is Blue - Pilita Corrales

17 commentaires:

  1. Pas de commentaires, c'est un signe...

    RépondreSupprimer
  2. Hugo Montenegro , Beach Boys oui en effet , mais cela ne l'empêche pas de glisser par moment sa petite signature western (comme Morricone)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hugo délire ! (astuce spéciale 90s)

      Supprimer
    2. Il m'a fallu le temps , mais .. bon sang mais c'est bien sûr
      .. hélas Karen Cheryl ne répond plus

      Supprimer
  3. Merci pour ce magnifique boulot, il y aurait même de la matière pour un 7éme volume, car certaines versions récentes ou d'artistes majeurs ont été oubliées comme Bon Entendeur, Clémentine, la version de Vicky Léandros en anglais, la très belle interprétation de Raymond Lefèvre, une seconde version assez différente de Paul Mauriat, Bárbara Y Dick, Liberace, sans oublier les chanteuses japonaises Shoko Aida et Hitomi Ishikawa… et même Christian Morin…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas voulu être exhaustif car certaines versions ne me plaisaient pas ou n'ont pas été trouvé, mais je note les interprètes que tu cites. J'ignorais que Raymond Lefèvre l'avait également reprise. Je vais être obligé de me lancer dans un volume 7 car j'aime beaucoup ce chef :) (n'en déplaise à stopblue)

      Supprimer
    2. Si tu as besoin, je peux t'envoyer les versions que j'ai, j'ai aussi une version dance que je n'aim pas spécialement, mais qui a le mérite d'exister, Scooter "C'est Bleu"

      Supprimer
    3. Il y a deux versions que je n'ai pas trouvé, Shoko Aida et Christian Morin. Si tu les as ce serait sympa de me les envoyer :)
      La version pop de Paul Mauriat est vraiment bien. Celle de Raymond Lefevre aussi.

      Supprimer
  4. Bon, y a pas, bravo pour le boulot !
    Souhaite-moi bon courage : je me suis lancé le défi de ne lancer au fur et à mesure qu'une oreille à l'extrait, avant de regrouper tous les Zip dans une PlayList Foobar, de tout balayer d'un coup... et de tout effacer, parce que franchement, cette daube, je comprends pas qu'il en existe autant de versions.
    Mais encore une fois, l'effort est à saluer très très bas, même si je préfère quand tu te donnes du mal pour tes merveilles habituelles ; Las! il faut bien parfois justifier le titre de craignos...
    Encore merci pour le travail, condoléances pour tes oreilles.

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La daube des uns peut-être le régal des autres ! :)
      Les orchestrations de la musique et les versions chantées sont pour la plupart désuètes, vu qu'elle date des 60s, mais en remettant dans le contexte on peut comprendre le succès connu à l'époque. Comme pour "Je t'appartiens", "Cerisier rose et pommier blanc", etc...

      Supprimer
    2. Tu as aussi Les Moulins de mon Coeur dans le même esprit, avec des interprètes qui vont de Michel Legrand à Nathalie Dessay, en passant par Claude François, Juliette Armanet, Nana Mouskouri, Henry Mancini, Eva Mendes, Frida Boccara, Sylvie Vartan, Jeanne Mas, Caterina Valente, Grégory Lemarchal, Julia Migenes, Didier Barbelivien, Amaury Vassili, Dany Brillant, Mireille Mathieu et même le fils de Clint Eastwood, Kyle Eastwood, mais aussi Alain Delon…

      Supprimer
    3. Heu... oui, mais celle-ci était déjà insupportable à l'époque (je sais, j'y étais). Mais il est vrai que tous les égouts finissent dans la nature, donc je ne doute pas que certains prendront ce post au pied de la lettre, et se régaleront, grand bien leur fasse.
      Quoi qu'il en soit, je tiens à le rappeler, je reste admiratif devant l'abnégation, et reconnaissant pour cette nouvelle illustration de ton excellent travail de souvenir.

      Capitoul

      Supprimer
  5. Après ces 6 volumes, tu es prêt pour le "Voyage"... ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà visité ! :)
      https://leboncraignos.blogspot.com/2017/10/vader-abraham-45t-1977.html

      Supprimer
    2. À quand 6 volumes sur ''voyage voyage'' de desireless ?

      Supprimer
    3. Pour la saint Glinglin c'est jouable :)

      Supprimer