1975
(Philips)
rip 33t 320k
Curieusement, le premier album de cette bande de filles délurées du nom de Love Machine, est un live, à l’OLympia. Celui que je propose ce jour est le deuxième. Le groupe en enregistrera cinq entre 1973 et 1980. Pas réédités apparement. Il faut dire qu’ils sont parus dans quelques pays seulement, et sur différents labels.
A l’écoute, pas de quoi se relever la nuit, mais le groupe fait le job. En tout cas c’est bien produit et bien interprété. Les filles sont au point pour assembler leurs voix.
Parmi les reprises, celles de Neil Sedaka « Laughter In The Rain » et de Kiki Dee « I’ve Got The Music In Me » m’ont plu. Par contre j’ai trop entendu la scie « In the Mood » pour l’apprécier.
Johnny Hallyday les avait mis au programme de son « Top à » en 1974. Il les avait sûrement repéré lors de leur passage à l’Olympia (tu m’étonnes ! :)
- Poor Side Of Town
La Love Machine vous attend dans le lien
cool et sympa, je prends merci !
RépondreSupprimerJe prends rien que pour écouter leur version d'une de mes chansons préférées de Neil Sedaka. Alors découvrons Merci.
RépondreSupprimerComparaison n'est pas raison mais Love Unlimited (de Barry White) reste 1 cran au-dessus. Découverte de l'album car j'ai 2 45t de ce groupe Disco-Funk-Soul.
RépondreSupprimerAh mais je suis bien d'accord, Love Unlimited c'est LA référence !
Supprimerbelle chanson
RépondreSupprimerAu cas où, l'album complet est dans la phrase sous l'extrait : La Love Machine vous attend dans le lien
Supprimer