vendredi 27 novembre 2020

Nada Surf - CDS (1996)


1996
(Elektra)
rip CDS 320k

« Popular » est à ce jour le premier et plus gros hit de Nada Surf. Le single comprenait deux inédits. « Pressure Free », qui a depuis été ajouté à la réédition de « Karmic », EP de Nada Surf paru juste avant la signature sur Elektra. Et « Oh No », qui semble par contre ne figurer que sur ce single.
J’appréciais vraiment cette vague de groupes dit alternatif dans les 90s et au début des années 2000. JJ72, The Killers, Kings of Leon, Placebo… Bon, on sait l’état du rock aujourd’hui. Musique pour nostalgique comme le jazz et le blues ? Franchement je m’en fous. Je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de considération :)

01 Popular (LP version)
02 Pressure Free (Previously Unreleased)
03 Oh No (Previously Unreleased)


Le lien qui remporte la coupe

17 commentaires:

  1. moi aussi j'avais craqué sur popular, un excellent groupe merci pour le single

    RépondreSupprimer
  2. Un gros tube qui ne les a pas fait sortir de "l'indie-rock"...déjà 24 ans, le temps passe vraiment trop vite.
    😕.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le groupe avait eu des problèmes avec le label au moment du deuxième album. Ca leur a pourri la vie quelques années.

      Supprimer
  3. Давай дружить https://devabodha-music.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Oui, OK !
    Suivre le style et la ligne de Nirvana (compliqué) n'aura pas servi.
    Ce titre n'est pas mal ... mais c'est tout.
    Le grunge et le neo-punk-rock ricain a apporté une bouffée d'oxygène à la musique mais trop vite rattrapé par le système.
    J'ai ce CD, mais je voulais juste apporté mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nirvana ?!? Non, rien à voir pour moi.

      Supprimer
    2. OK, alors Frédéric François ...
      Le Clip de Popular est chouette et même génial mais ...pompé sur du connu.
      Musicalement les nouveaux artistes ricains 90s qui se voulaient "rock" ont quand même suivi le chemin tracé par Cobain.
      Ca reste mon avis sans être négatif, car j'aime beaucoup ce morceau.

      Supprimer
    3. Nirvana c'est un mélange de punk et de métal pour moi.
      Nada Surf est plus rock. Plus proche de Bush, Weezer, voir des Pixies.

      Supprimer
    4. Je parlais plus spécifiquement du titre "popular" qui allait dans la lignée de Nirvana.

      Supprimer
    5. Dans la construction couplets calmes / refrains énervés. Oui, un grand classique. Ca fonctionne souvent bien.

      Supprimer
  5. Le groupe ne me dit rien. Par contre j'adorais aussi Kings of Leon à l'époque, mais de toute évidence ça y est, je suis trop vieux pour adhérer à la découverte de l'extrait ; je ne peux qu'adhérer à l'avis du Doc.
    Que quelqu'un m'explique, je n'ai jamais compris l'engouement pour Placebo. Qu'Est-ce que j'ai raté ?

    Je passe mon tour pour cette fois, mais la découverte est intéressante, merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Placebo j'ai adoré le premier album, puis de moins en moins au fur et à mesure des albums.
      Il est vrai que la voix de Brian Molko est spéciale.

      Supprimer
  6. Placebo est anglais donc .. autre !
    Ici on est dans l'underground US.
    Geenday est plus dans cette mouvance (pour citer un groupe indie connu)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce single.
    A l'époque, je m'achetais souvent les CD Singles de ce genre de groupe car j'étais souvent déçu sur la durée d'un album...
    J'aime bien également leur reprise de L'aventurier d'Indochine beaucoup plus rock que l'original...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je l'ai sur le DVD live aux Eurockéennes ! Que j'ai revu il y a quelques jours.
      Ce qui facilite c'est que le chanteur parle très bien français.

      Supprimer
  8. merci pour le partage!

    RépondreSupprimer