mercredi 19 août 2020

Visage - 45t (1984)


1984
(Polydor)
rip 45t 320k
Extrait du 3ème album, sans la collaboration de Midge Ure, ni de Barry Adamson. Ils ont dû sentir le vent tourner, avec un Steve Strange passant de plus en plus de temps à se poudrer le nez. « Beat Boy » est de ce fait inégal. L’élaboration a certainement été laborieuse. A l’image de ce premier 45t avec en face A la version single de « Love glove », qui a un mix plus court. Et en face B un titre inédit. Musicalement intéressant mais qui parait inachevé. J’aime bien la place laissé au saxo de Gary Barnacle. Musicien qui suivra, avec son frère Steve Barnacle (plus Pete Barnacle, le troisième frère, à la batterie), Steve Strange dans l’aventure de courte durée, Strange Cruise.

A) Love Glove (S. Strange / R. Egan / S. Barnacle)

B) She's A Machine (S. Strange / R. Egan / S. Barnacle / G. Barnacle / A. Barnett)


lien de secours

7 commentaires:

  1. Tu ne m'en enlèveras pas de l'idée que Strange sans la clique Ultravox, c'est sans âme et originalité. Après le gars a complètement déconnecté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fonctionnait parce qu'il y avait cette alchimie particulière de groupe. D'ailleurs, même si son retour inespéré dans les années 2000 a dû lui demander beaucoup de persévérance, le résultat est un peu à l'image de ce troisième album.

      Supprimer
    2. J'ai toujours eu du mal avec les 2 albums suivants "Fade to grey". New-wave trop conventionnelle à mon goût.
      Excellente si le groupe ne s'était pas appelé Visage...
      Il manque justement la touche atmosphérique et romantique qui faisait le charme et la différence du premier album...
      Par contre, j'ai été agréablement surpris par leurs derniers albums (Hearts & Knives en 2013 puis Demons to diamonds en 2016 à titre posthume)... C'était un peu plus rock mais réussi...

      Supprimer
    3. Sincèrement "The Anvil", même s'il est moins synthétique, est un excellent album. Il a je pense souffert du succès énorme de "Fade To Grey". Les gens sont restés bloqués dessus. Ca arrive très (trop) souvent.

      Supprimer
  2. Tiens j'ai aussi ce disque, et je ne m'en rappelais pas du tout ! Faut croire qu'il ne m'avait pas marqué, malgré que j'appréciais assez la voix, mais je suis assez d'accord avec le Doc, sans la bandaille c'est devenu assez foireux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque j'avais acheté le 45t, mais je n'avais pas suivi avec l'album. Que j'avais eu du mal à trouver ensuite. C'est sur une broc, au moment où je n'y pensais plus qu'il s'est présenté. Il a dû très peu se vendre en France.

      Supprimer
    2. Pour voir ton VISAGE s'éclairer d'un sourire , ouvre ta boite mail (versions bonus)

      Supprimer