vendredi 7 août 2020

Bruno Moercant - 45t (198?)

198?
(Autoproduction)
rip 45t 320k
Derrière l’orthographe approximative Y. Desca je suppose qu’il s’agit de Yves Dessca. Fameux auteur !
Etonnant que ce disque soit paru en autoproduction… La chanson tient la route, les arrangements sont à la hauteur et la production idem.
Vocalement, ok, on perçoit les limites. Mais dans le genre je rapprocherais sa voix de celle de Serge Fouchet.
En fait, le problème est que ce disque de variété sonnant 70s semble être sorti dans les 80s (les deux autres 45t du chanteur le sont). Trop tard donc.
PS : Mon exemplaire étant voilé, le son est un peu déformé (Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est un miracle qu’il ait fini par passer en supportant l’effet tremplin !).

A) Le pain d'amour (chanté) (Y. Desca - G. Demaizière)

B) Le pain d'amour (instrumental)  (Y. Desca - G. Demaizière)


lien de secours

19 commentaires:

  1. Merci pour le petit déjeuner , après j'irais danser avec lui le hoola hop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso mon pain d'amour je l'ai préalablement recouvert de miel :oP

      Supprimer
    2. Rigolo, la barre recherche et commentaire est tombée en bas de ta page de l'article, j'adore google ... au tant te dire que je ne peux rien écouter (sur p.c) alors je suppose que c'est en Suisse qu'il y a un problème.

      Supprimer
    3. C'est du pain noir que tu manges en ce moment...

      Supprimer
    4. Je vais me faire une *Focaccia* maison ... c'est blanc de blanc

      Supprimer
    5. @Tonton , sur ton blog , dans la barre des réponses aux réponses , j'ai souvent l'en tête de ton blog
      "Focaccia" j'ai découvert depuis peu .. j'adore

      Supprimer
    6. moi aussi et j'avoue que je ne sais pas comment m'arranger cette variante qui m'agace ... c'est le passage d'une version à l'autre ... et retour en arrière à l'ancienne version bloger qui provoque toutes ces M.

      Supprimer
  2. Boulanger ou catho traditionaliste ?

    RépondreSupprimer
  3. Une première pour Jo il ripe en faisant du trampoline avec un disque voilé ⛵ !
    Là je dis champion ! Avec du Moercant c'est de l'exploit mais avec Jo on ne perçoit plus les limites ... Sim pourrait chanter la Traviata et Rinaldi God Save the Queen en bourrée berrichone
    Le Gabuz musicalement incompétent

    RépondreSupprimer
  4. Le Dernier des Moercant (même pas honte)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un titre qui existait déjà en 1974 et chanté par David-Alexandre Winter 😉
    Finalement, je préfère la version du papa d'Ophélie 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la version de D.A. Winter. Je viens d'écouter un extrait et vocalement Bruno Moercant ne peut pas lutter.
      Je comprends aussi pourquoi je trouvais que la chanson sonnait 70s !

      Supprimer
  6. La version insrumentale se suffisait à elle-même

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ' vous pouvez toujours écouter mes chansons sur youtube j' ai enregistré le pain d amour en 1981 a paris il y a longtemps, j avais 20 ans plutôt que faire des conneries j ai choisi de faire ça ils faudrait s en inspirer,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ' j ai fait une nouvelle version du pain d amour en 1985 elle se trouve sur youtube elle est un peu mieux interprété mais c'est pas parfait on n apprend avec le temps et la patience et le courage . Bruno.moercant

    RépondreSupprimer