mardi 18 août 2020

Twinkleberry et les Tim's - 45t (1971)


1971
(Barclay)
rip 45t 320k
Tim Twinkleberry est le pseudo, le temps d’une poignée de 45t chez Barclay, d’un chanteur croate du nom de Miro Ungar.
C’est l’époque d’un Jésus superstar, et même hippie selon l’idole des anciens jeunes, et « Ananga-ranga » surfe donc sur les succès baba cool de Jeremy Faith, Gérard Palaprat, etc… Il s’agit ici de la version française de la chanson parue sous le nom de Miro Ungar.
En face B, la bluette  « Combien de larmes avec l'amour » permet à Tim Twinkleberry de montrer qu’il n’a rien à envier à David Alexandre Winter au niveau de la puissance vocale.

A) Ananga-ranga

B) Combien de larmes avec l'amour


lien de secours

10 commentaires:

  1. Merci ,
    une nette préférence pour la face
    Je n'ai pu m’empêcher de comparer avec sa version d'origine évidemment
    https://www.youtube.com/watch?v=swN_yj1LxRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson a été réenregistré, ça s'entend de suite.

      Supprimer
  2. Je ne peux pas commenter le père de son fils naturel Krist Novoselic, enfin je présume, ça me perturbe mon bucheronage et j'ai peur de prendre ma haché sur le panard !
    Le Gabuz pas top sur le blog musical de Jo .... voire carrément pas top du tout et à mort hors-sujet ? #Gabuz-abuse

    RépondreSupprimer
  3. bien dans le style de l'époque, palaprat et autres, plutôt bon

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet ambiance Baba cool ...
    Merci pour ce 45 tours , cher ami 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien dans l'ensemble. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas de quoi grimper au ridal, mais néanmoins plaisant.

      Supprimer
  6. Si il était miro, il lui manquait pas de bras ... bon je sors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! J'applaudis de toutes mes mains :)

      Supprimer
    2. Accommpagé de la Vénus de Miro... Ungar... Une fille

      Supprimer