mardi 10 mars 2020

Sheila - 45t (1973)


1973
(Carrère)
rip 45t 320k
Ce jour, voici une présentation express en mode flemmard, car comme expliqué sur les précédents posts de 45t de Sheila, tout se trouvant sur l’intégrale et le coffret des singles, je propose ces disques pour le fun, et les simples curieux. Principalement pour (re)découvrir les faces B. Comme « Oh ! Marie, Maria » que l’on retrouve uniquement, à ma connaissance, sur ces deux coffrets. 

A) Adam et Eve (C. Carrère - J.C. Petit / G. Sinoué - J. Schmitt)

B) Oh ! Marie, Maria (Ringo - J.C. Petit / J. Schmitt - C. Carrère)

lien de secours

24 commentaires:

  1. ..me rappelle la sortie de son intégrale ..
    J'étais à Rennes à ce moment là , les gens se bousculaient devant les boutiques des disquaires pour être sûr d'avoir leur exemplaire ... sauf un qui boudait dans son coin

    RépondreSupprimer
  2. https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/10/200310011443523464.jpg

    RépondreSupprimer
  3. sérieux y'en a qui rip des vinyles de Sheila ?
    tout existe en CD
    en plus cette chanson mais franchement on la trouve sur toutes les compiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si je ne m'abuse, cela doit être en plus son premier commentaire à la dame...
      Me vient à l'esprit cette citation d'Aristote :"L'ignorant affirme, le savant doute, la SAGE réfléchit.". A méditer...

      Supprimer
    2. Je crois que Farida a zappé la présentation...
      Et puis tous les amateurs de Sheila ne sont pas fans au point de posséder l'intégrale ou le coffret, donc "Oh ! Marie, Maria".

      Supprimer
  4. Pour les amateurs, il existe 2 pochettes différentes de ce 45t...

    RépondreSupprimer
  5. j'avais ce 45 trs et je jouais uniquement la face B, que je continue de trouver plus "subtile" que la face A, trop "bruyante" !

    RépondreSupprimer
  6. "Oh ! Marie Maria..." Eh oui j'écoute attentivement les paroles des chansons de Sheila et je constate que c'est le même thème que "Jolene" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaan, Dolly Parton a copié Sheila !?! :)
      Apparemment "Jolene" est paru en 1974

      Supprimer
    2. Et que dire d'ABBA qui lui a piqué Fernando... ;op

      Supprimer
  7. Je suis subjugué, abasourdi !
    Demain je poste du Clo-Clo pour avoir une dizaine de retours !
    Mouarf ! 🤣🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui cela ferait le pois sur son blog

      et j'ose dire .. j'aime bien Sheila ET CLOCLO (envers et contre tous)

      Supprimer
  8. Idem en ce qui me concerne, et je change le nom de mon blog en Podium70

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le lancement j'ai le coffret 3 dvd génération Podium .. à tout hasard

      Supprimer
  9. C'est toi, c'est moi on est fait pour écouter ensemble, Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ... me lever à minuit, danser toute la nuit, j'adore.
      😍😎😀

      Supprimer
  10. Carrère trouvait toujours le moyen de se faire ajouter dans les crédits des chansons qu'il produisait, histoire de toucher également des droits d'auteurs. Qu'a-t-il écrit réellement ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'une virgule suffit ?... J'exagère, mais à partir de quel moment un nom peut figurer dans les crédits ?... Finalement il n'y en avait peut-être pas. C'était comme ça, point.

      Supprimer